Dur retour à la réalité pour Toro Rosso

Souvent battu par Jaime Alguersuari ces derniers temps, Sébastien Buemi a su hausser son niveau de jeu à Monza pour devancer son équipier lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Italie

Souvent battu par Jaime Alguersuari ces derniers temps, Sébastien Buemi a su hausser son niveau de jeu à Monza pour devancer son équipier lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Italie.

Cependant, le pilote suisse n’est pas satisfait puisque sa performance italienne est bien loin du résultat acquis à Spa-Francorchamps. Il espère cependant pouvoir remonter dans le classement, comme lors des précédents Grands Prix.

"Je suis satisfait de ce que j'ai réussi à faire cet après-midi. Entrer en Q2 n'est pas un mauvais résultat, vu le peu de temps de roulage que j'ai eu hier. Mon tour était raisonnablement bon. J'étais assez content de ce tour, mais évidemment, c'est un peu dur à accepter après nos bien meilleures qualifications à Spa," a déclaré Buemi.

"Nous avons apporté beaucoup de nouveautés ici, et en fin de compte, surtout à cause de mon accident, nous n'avons pas vraiment eu le temps de tout évaluer correctement. Les dernières courses se sont avérées très ouvertes et incertaines, c’est pourquoi tout pourrait arriver demain. Nous allons juste faire de notre mieux et voir où nous serons après 53 tours."

De son côté, Alguersuari n’est pas parvenu à passer le couperet de la Q1 mais est tout de même satisfait puisqu’il est parvenu à améliorer sa monoplace après une journée difficile ce vendredi.

"Même si le résultat n'est pas très bon, je peux être satisfait du fait que nous ayons au moins réussi à améliorer la voiture depuis le début des essais, mais mon tour n'était tout simplement pas assez rapide pour entrer en Q2. Les performances n'étaient pas au rendez-vous. Sébastien a fait un très bon tour, donc bravo à lui pour être entré en Q2. J'ai marqué des points auparavant en partant de la 18ème place sur la grille. Nous verrons donc ce qui se passera demain," a ajouté l’Espagnol.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités