Ecclestone annonce l'absence de Marussia à Austin

La grille du Grand Prix des Etats-Unis pourrait bel et bien comporter moins de 20 monoplaces la semaine prochaine à Austin

La grille du Grand Prix des Etats-Unis pourrait bel et bien comporter moins de 20 monoplaces la semaine prochaine à Austin. Alors que Caterham F1 a vécu une semaine très difficile, marquée par un épisode juridico-financier toujours en cours, Marussia vit également des heures sombres.

Très affectée par le grave accident de Jules Bianchi à Suzuka, l'écurie russe est touchée moralement. Mais le team serait également en proie à des ennuis de trésorerie. En Belgique déjà, l'épisode autour de Max Chilton et du paiement d'un des sponsors avait sonné comme un premier signal d'alarme. Bien que neuvième du championnat constructeurs, la structure dirigée par John Booth risque de ne pas pouvoir défendre cette position lors des deux prochaines courses.

"Aucune de ces deux équipes n'ira en Amérique", a laconiquement confirmé Bernie Ecclestone à Reuters au sujet de Caterham et Marussia. Détenteur des droits commerciaux de la F1, le grand argentier avait déjà donné hier son accord pour un

forfait de Caterham

, en dépit de son engagement contractuel envers les promoteurs à

faire rouler au moins 20 monoplaces

à chaque Grand Prix.

Avec 18 monoplaces sur la grille à Austin, il s'agirait du plus petit total de concurrents en course depuis le Grand Prix de Monaco 2005. A l'époque, 18 monoplaces avaient également pris le départ, en l'absence de BAR, bannie pour deux courses.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton , John Booth , Bernie Ecclestone , Jules Bianchi
Type d'article Actualités