Ecclestone confirme l'intérêt de la Grèce pour la F1

Bernie Ecclestone a confirmé l'examen d'un projet de course de rue à Drapetsona, lieu portuaire situé à dix kilomètres au sud-ouest d'Athènes

Bernie Ecclestone a confirmé l'examen d'un projet de course de rue à Drapetsona, lieu portuaire situé à dix kilomètres au sud-ouest d'Athènes.

Le pays en récession depuis 2008 a montré son intérêt pour intégrer le calendrier F1 en juin 2011, avant de présenter officiellement sa candidature cinq mois plus tard. Ce n'est qu'en mai 2012 que l'architecte de la piste, Athanasios Papatheodorou, présentait le projet à Bernie Ecclestone et la FIA. Aujourd'hui, l'intérêt reste toujours le même.

"Le Premier Ministre lui-même a pleinement soutenu l'initiative de l'organisation des courses de F1 et attend avec impatience l'instruction des fédérations internationales concernées pour réaliser le projet de Dielpis F1", indique l'architecte. "Le plus grand avantage pour notre pays serait de donner au monde l'occasion de voir le port le plus historique de la mer Méditerranée. Et notre expérience dans l'organisation de grands événements, comme les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, est une grande référence pour nous".

Ecclestone réceptif

"Les Grecs y tiennent", souligne Bernie Ecclestone sur CNN. "Ils veulent que j'aille voir le Premier Ministre ou le maire. Il faut voir s'ils ont de l'argent". Fin 2012, la Grèce a débloqué une subvention européenne de 30 millions d'euros

pour la construction d'une piste de F1

. Il a été question un temps de construire cette dernière près de Patras, pour un coût de 94,6 millions d'euros selon Bloomberg, avant que le lieu choisi ne soit Drapetsona.

Le coût du projet en Pirée, géré par le groupe Dielpis F1, s'élèverait à 800 millions d'euros pour l'ensemble du parc thématique comprenant la piste, un hôtel 5 étoiles, un casino, un centre commercial et un port pour l'accueil de bateaux de luxe. Il devrait être achevé en 2017. Le financement proviendrait d'investisseurs privés et des fonds de développement européens.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités