Ecclestone confirme un réel espoir pour Marussia

Le sauvetage de Marussia semble se préciser un peu plus, même si rien n'est acquis à l'heure actuelle

Le sauvetage de Marussia semble se préciser un peu plus, même si rien n'est acquis à l'heure actuelle. L'écurie a déjà fait les frais en fin de saison dernière du retrait de dernière minute d'un investisseur au moment de prendre la direction d'Abu Dhabi pour le dernier Grand Prix.

Un temps évoqué, Gene Haas n'est pas le mystérieux repreneur qui se cache derrière les espoirs de reprise, bien que l'usine de Banbury semble bel et bien être tombée dans son escarcelle. Bernie Ecclestone lui-même assure que ce n'est pas Haas qui négocie actuellement pour racheter Marussia.

Le grand argentier de la F1 est directement impliqué dans les discussions et a rencontré mercredi matin l'investisseur qui serait prêt à relancer l'écurie russe. "J'ai eu une réunion avec quelqu'un qui a dit qu'il veut et pense pouvoir acheter Marussia", a confirmé Ecclestone à Sky Sports.

Ecclestone semble optimiste quant à ce plan de rachat malgré le timing serré, et pense que l'équipe Marussia peut réellement être sauvée, tandis que le dossier Caterham semble au point mort.

"Caterham, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de chances de les sauver, mais Marussia il y a une chance", insiste-t-il. "Peut-être que dans les dix prochains jours nous serons en mesure de dire ce qui va se passer ou non."

Si la présence de Marussia sur la grille 2015 venait à se concrétiser, il s'agirait sans aucun doute d'une bonne nouvelle pour la F1, mais Ecclestone rappelle que l'essentiel est également de pouvoir le faire dans de bonnes conditions, à savoir avec une équipe compétitive : "Nous ne voulons pas quelqu'un qui boitille, c'est justement ce que nous ne voulons pas. Nous sommes passés par toute cette saga en fin d'année dernière et nous ne voulons pas connaitre cela de nouveau."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités