Ecclestone critique le choix de management d'Hamilton

Depuis le début de la saison 2010, Lewis Hamilton n'est plus managé par son père Anthony mais par une société spécialisée

Depuis le début de la saison 2010, Lewis Hamilton n'est plus managé par son père Anthony mais par une société spécialisée.

Au terme d'une année difficile sur le plan personnel pour le champion du monde 2008, Bernie Ecclestone n'a pas hésité à fustiger l'entourage du pilote pour expliquer ses contre-performances.

Depuis qu'il n'est plus sous l'aile de son père, Hamilton a confié la gestion de sa carrière à XIX Management, qui s'occupe aussi de stars telles que le couple Beckham, Jennifer Lopez et Andy Murray...

"Je pense qu'il a eu des problèmes personnels qui l'ont beaucoup affecté durant l'année. Pour ces choses-là, tout dépend énormément des gens qui vous entourent et qui sont en position d'influence vis-à-vis de vous. Je pense juste qu'il est tombé sur un certain nombre de personnes qui ne sont pas bonnes pour lui," a affirmé le grand argentier de la Formule 1 dans les colonnes du journal The Guardian.

"Lorsque son père s'occupait de lui, il s'impliquait davantage. Évidemment, cela ne convenait pas à Lewis, c'est pourquoi ils se sont séparés. Je crois qu'il n'a pas apprécié la façon dont son père l'aidait énormément. Je pense que c'est un désastre. C'est ce qui l'a amené à rencontrer des gens qu'il n'aurait probablement jamais rencontrés, et qui ont probablement eu de mauvaises influences sur lui. Il a beaucoup d'argent et il est à un âge où, peut-être, quand il est influencé, il ne fait pas les choses qu'il pourrait faire normalement."

Cette année, Hamilton a connu sa pire année depuis son arrivée en F1 en 2007. Pour la première fois, il a d'ailleurs été devancé par son équipier, Jenson Button, au classement final du championnat du monde.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités