Ecclestone : D'anciennes F1 victorieuses pour les petits teams

Bernie Ecclestone s’est dit favorable à l’idée de permettre aux petites équipes de courir avec une monoplace d’un top team de la saison précédente, afin de se faire une place en Formule 1

Bernie Ecclestone s’est dit favorable à l’idée de permettre aux petites équipes de courir avec une monoplace d’un top team de la saison précédente, afin de se faire une place en Formule 1.

Relançant la discussion sur la conception maison des châssis en F1, Ecclestone a expliqué à Sky Sports que les difficultés rencontrées par HRT et Marussia n’étaient pas bonnes pour l’image du sport et que des efforts pourraient être faits pour permettre à ces teams de se développer.

“Si nous réduisons le besoin de devoir dépenser pour être compétitif, ils pourraient être compétitifs”, a justifié le Grand Argentier de la F1. “C’est ce que nous devons faire, il nous faut trouver une solution. Ce que je propose, c’est que peut-être que des équipes de fond de grille puisse faire courir des monoplaces des constructeurs de l’an dernier.

L’une des équipes mentionnées pourrait faire rouler la McLaren de l’an dernier, ou la Red Bull, pendant trois ans ; jusqu’à ce qu’ils puissent trouver leurs marques et ensuite redevenir des constructeurs”, a-t-il conclu, ne précisant cependant pas quels pourraient être les critères d'autorisation d'un team à avoir recours à un tel procédé.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Équipes McLaren
Type d'article Actualités