Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ecclestone dit oui au moteur V6 sous conditions

Bernie Ecclestone, avec Maurizio Arrivabene, Team Principal de Ferrari

Photo de: XPB Images

Bernie Ecclestone
Boîte de moteur Mercedes
Bernie Ecclestone, avec Claire Williams, Team Principal de Williams
Toto Wolff, Directeur Mercedes AMG F1

Après avoir déclaré qu'il était désormais urgent pour la F1 d'en revenir au moteur V8 atmosphérique, Bernie Ecclestone revoit quelque peu son jugement.

Le grand patron de la F1 se dit en effet favorable au maintien des unités de puissances V6 hybrides actuellement en vigueur, à condition que les coûts de production et de livraison aux équipes soient régulés et contrôlés.

"Je suis favorable au V6, mais pas à n'importe quel prix," affirme Ecclestone. "Les motoristes doivent fournir les mêmes unités de puissance à toutes leurs équipes, et à des prix raisonnables que celles-ci pourront payer."

Cette déclaration semble faire suite à la rencontre des patrons d'équipes qui a eu lieu ce week-end à Bahreïn, et lors de laquelle les principaux dirigeants ont tous réaffirmé leur engagement avec le V6 turbo, leur seule volonté de changement étant d'en augmenter la puissance à 1000cv pour la saison 2017.

Pour Ecclestone, ce dernier point est primordial : "Je veux bien que l'on conserve ce moteur mais il doit être différent, il faut passer aux 1000cv. Les voitures doivent être plus délicates à piloter."

Ce week-end, le patron de l'équipe Mercedes Toto Wolff a également déclaré qu'il ne serait pas compliqué d'augmenter la puissance des blocs actuels, ni de modifier leur bruit ambiant. Mais l'Autrichien a confirmé que les coûts liés au projet doivent encore faire l'objet de sérieuses discussions, lesquelles se poursuivront dans les semaines à venir.

Article précédent Arrivabene - C'est officiel, Räikkönen est de retour!
Article suivant Stats - 78e podium pour Räikkönen, 36e victoire pour Hamilton

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse