Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ecclestone doute d'un GP nocturne en Russie

Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone a exprimé ses doutes quand à la possible tenue du Grand Prix de Russie en tant que course de nuit à l'avenir.

Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team R.S.16

Photo de: XPB Images

Sotchi de nuit
Le Parc Olympique de Sotchi
Autodrome de Sotchi
De charmantes Grid Girls
Les drapeaux à Sotchi
Autodrome de Sotchi

Depuis la première édition de la course F1 en 2014, les organisateurs parlent de déplacer l'heure du départ de la course en soirée

Cependant, malgré une analyse approfondie des coûts que pourrait engendrer l'éclairage de la piste, Bernie Ecclestone a indiqué dimanche que cette dépense n'était, selon lui, pas justifiable.

Lorsque Motorsport.com lui a demandé s'il était possible de tenir une course nocturne en Russie, Ecclestone a répondu : "J'en doute. C'est assez coûteux à réaliser parce que quand il [le circuit de Sotchi] a été construit, c'était le moment pour poser tous les câbles. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'est mettre les ampoules."

"Personne n'a pensé à une course de nuit - et quand tout cela a été construit, ils n'ont pas pensé à cette possibilité", a ajouté le directeur du Formula One Group.

Le promoteur toujours indécis

Le promoteur du Grand Prix de Russie, Sergey Vorobyev, a affirmé que les organisateurs étaient toujours en train d'évaluer la situation et que la décision finale n'avait pas encore été prise :"Il est trop tôt pour parler de cela. Évidemment, nous voulons organiser une course nocturne - et c'est une idée qui est en train d'être discutée à tous les niveaux. Mais la décision finale n'a pas encore été prise".

"Cette décision pourrait être prise ce week-end, ou peut-être pas. Mais aussitôt que nous aurons une réponse définitive, nous l'annoncerons." 

Si le projet d'une course de nuit se matérialisait, le Grand Prix de Russie pourrait rejoindre Bahreïn, Singapour et Abu Dhabi parmi les courses disputées partiellement ou totalement en nocturne dans le calendrier.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les teams Mercedes ont voté contre l'augmentation de la limite de carburant
Article suivant Vettel abandonne après un nouveau clash avec Kvyat

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse