Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ecclestone égratigne Räikkönen mais félicite Massa et Hamilton

En cette fin de championnat, Bernie Ecclestone est très présent dans les médias et donne son avis sur tous les sujets

En cette fin de championnat, Bernie Ecclestone est très présent dans les médias et donne son avis sur tous les sujets. Aujourd'hui, il évoque les prestations de trois des leaders du plateau : Räikkönen, Massa et Hamilton.

Le grand argentier de la F1 commence son analyse en évoquant le cas du champion du monde en titre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le finlandais en prend pour son grade.

"Kimi est un personnage étrange et je l'apprécie comme il est. Mais quand vous remportez le titre, vous devez faire un effort et vous ouvrir davantage, parce que vous devenez le symbole de votre sport. Pourtant, il ne l'a pas fait."

"Je le connais comme étant un grand pilote, mais je ne sais pas où est passé ce pilote maintenant. C'est un mystère," analyse t'il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

A contrario, Ecclestone n'hésite pas à faire l'éloge de Felipe Massa qui, selon lui, mérite autant le titre que Lewis Hamilton.

"Il est très fort mais il a été malchanceux. Je dirais que ce serait dommage que Hamilton perde le titre cette année après le manque de chance qu'il a eu l'an passé. Non, je rectifie, après la mauvaise gestion de son équipe. Mais dans le même temps, ce ne serait pas juste que Massa le perde aussi."

Enfin, le britannique complimente son compatriote pour son énorme talent, ce qui le place au niveau des plus grands pilotes de F1.

"Il possède un talent extraordinaire, du même niveau que les Senna et Schumacher. L'an passé, alors que c'était un rookie, il a quasiment remporté le titre. Vous vous souvenez de quelque chose de semblable ?"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'Inde accueillera son premier Grand Prix en 2011
Article suivant EL3 : Kubica en tête sur une piste humide

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse