Ecclestone en appelle aux équipes pour réduire le prix des billets

En plus d'une baisse des audiences TV, la Formule 1 a pu constater une baisse du nombre de spectateurs sur les circuits lors de certains événements

En plus d'une baisse des audiences TV, la Formule 1 a pu constater une baisse du nombre de spectateurs sur les circuits lors de certains événements. Ce fut notamment le cas de manière criante lors du Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim.

Étonné de voir des tribunes vides pendant une partie du week-end pour la course à domicile de Mercedes, Toto Wolff avait notamment soulevé le problème du prix des billets pour assister à un Grand Prix. Mais le directeur de l'écurie Mercedes n'a pas trouvé d'écho à ses propos dans le camp de Bernie Ecclestone et de la FOM, propriétaire des droits commerciaux de la Formule 1.

Le grand argentier se défend de pouvoir baisser les prix des billets si rien ne change quant aux exigences financières des équipes. C'est ainsi qu'il justifie sa position.

"Vous a-t-il dit comment faire ?", a lancé Ecclestone au sujet des propos de Wolff pour réduire les tarifs. "Vous devriez lui dire de réduire ce qu'ils veulent pour courir, et ensuite nous pourrons réduire les tarifs. C'est le problème. Nous récoltons de l'argent pour les équipes ; les équipes obtiennent 70% des revenus qui viennent des promoteurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff , Bernie Ecclestone
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités