Ecclestone estime la F1 chanceuse d'avoir eu une course "incroyable"

Bernie Ecclestone estime que la F1 a "eu de la chance" en Hongrie, après une course qui aura répondu aux attentes et fourni un grand spectacle pour le plus grand plaisir du public et des téléspectateurs.

Le Grand Prix de Hongrie a constitué la deuxième course de rang pour le moins divertissante, après l'épreuve disputée à Silverstone trois semaines plus tôt. Voilà qui ajoute du grain à moudre aux acteurs du sport, aux médias et aux fans à l’heure où sont discutés les prochains changements à adopter pour la discipline.

"Incroyable, ce fut une course incroyable!", a déclaré Ecclestone à Motorsport.com. "Pensez-vous que si nous changeons les règles, ce sera mieux? Que croyez-vous qui a provoqué cette excellente course?"

Lorsque nous lui avons suggéré comme réponse les circonstances, et en particulier le départ - un élément qui pourrait d’ailleurs apporter davantage d’incertitude à partir de Spa - Ecclestone a souri.

"Bien vu! En effet… les circonstances. Ce sont des choses qui arrivent. Ce fut une très bonne course, avec beaucoup de monde, ainsi qu’en présence de la famille Bianchi. Les ingrédients étaient réunis pour assister à un beau rendez-vous, nous avons eu de la chance."

La décision de Renault attendue cette semaine

Ecclestone convient par ailleurs que la F1 a connu des hauts et des bas depuis le début de la saison.

"Mais il n’y a pas eu assez de bons Grands Prix, c'est certain! Ce qui est le plus drôle, c’est que je parlais à l’un des responsables de Mercedes et lui ai dit : "Y aurait-il moyen que vous ne gagniez pas cette course, afin que cela soit un peu plus excitant? Ils ont fait du bon travail!", plaisante le Grand Argentier de la F1.

Présente une semaine après le décès de Jules Bianchi, la famille Bianchi a été prise en charge depuis Nice jusqu'à Budapest grâce au jet privé de Ecclestone.

"Je pensais tout simplement qu’ils devaient être ici. Je l'ai dit, si vous tombez à cheval, vous voulez y remonter à nouveau. Vous ne voulez pas arrêter de monter à cheval. J'ai dit au père de Jules qu'il en était de même avec la F1."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Type d'article Actualités
Tags bernie ecclestone, f1, grand prix, hongrie, spectacle