Ecclestone favorable à moins d'assistance via la télémétrie

Bernie Ecclestone n'a jamais caché son désamour pour le nouveau format F1 choisi par les motoristes et la FIA, et ne manque jamais une occasion de faire connaître son point de vue dans le but d'améliorer le spectacle

Bernie Ecclestone n'a jamais caché son désamour pour le nouveau format F1 choisi par les motoristes et la FIA, et ne manque jamais une occasion de faire connaître son point de vue dans le but d'améliorer le spectacle.

Rentier privilégié des droits télévisés de la FOM, Ecclestone a bâti l'essentiel de sa fortune sur son investissement dans une unité de production télévisée vendant les droits de la F1 dans le monde entier. Si le Grand Argentier de la F1 atteint un équilibre satisfaisant en vendant les droits à des chaines payantes mettant de gros moyens qualitatifs sur la couverture à défaut de réunir plus de spectateurs, celui-ci remet en question le nouveau format F1, à l'origine selon lui de l'essentiel de la forte baisse d'audience vécue par la F1 cette année.

Surfant ainsi sur la vague des limitations radio en course, Ecclestone prône un retour à un pilotage plus pur, en limitant l'accès aux différentes solutions de télémétrie.

"C'est moi qui ai lancé ça, oui", a-t-il ainsi déclaré au sujet de l'interdiction radio qui entre en vigueur à compter de Singapour. "Je pense qu'aucun pilote ne la veut. Ils sont contents que ce soit fini. Ils pilotent les autos, et ne devraient pas savoir ce qui va bien ou mal. Ils n'ont pas besoin de quelqu'un sur le muret des stands qui leur dit quoi faire".

Interrogé sur son avis sur encore plus d'autonomie accordée aux pilotes par de possibles restrictions sur la télémétrie, Ecclestone s'est montré favorable.

"Oui. Nous avons une règle qui indique que les pilotes doivent courir sans assistance. Ils ont été assistés. Et ils le sont toujours. Même si l'on fait échouer ce navire, comme je dis, il y a encore beaucoup d'aides dont ils ne devraient pas disposer".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités