Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ecclestone : La F1 est internationale, pas le NASCAR

Bernie Ecclestone s’est fendu d’une petite pique à l’attention d’Eddie Gossage, Président et Directeur Général du Texas Motor Speedway, qui avait critiqué la date de l’organisation du Grand Prix des Etats-Unis

Bernie Ecclestone s’est fendu d’une petite pique à l’attention d’Eddie Gossage, Président et Directeur Général du Texas Motor Speedway, qui avait critiqué la date de l’organisation du Grand Prix des Etats-Unis.

Dépité de voir l’évènement F1 se produire sur le même weekend que son épreuve NASCAR, Gossage avait fait savoir son mécontentement dans la presse. Ce à quoi Ecclestone fut prompt à réagir, de façon plus didactique qu’habituellement, mais non sans ironie.

« Nous avons un petit problème qu’ils n’ont pas… Nous avons six avions cargo qui vont tout autour du monde avec notre équipement et nous devons trouver la façon la plus raisonnable de les utiliser », explique-t-il au Guardian. « Il nous faut être efficaces, et garder en tête que l’on peut rencontrer des problèmes dans un aéroport. Il peut se produire des problèmes, mais lui et les autres ne peuvent pas réaliser ces choses-là ».

La logistique F1 internationale dicte une partie de l’organisation du calendrier F1 et Ecclestone ne peut pas réellement se soucier de ce qui se passe en NASCAR, qui organise 3 évènements sur le même weekend que le GP.

« La course avant celle des Etats-Unis est en Russie, à Sotchi. Nous n’y sommes jamais allés auparavant, et il nous faut en partir pour arriver à Austin. C’est sans doute plus facile que d’arriver au Brésil et d’aller à Abu Dhabi par la suite. Il est donc extrêmement chanceux de ne pas avoir à faire ce que nous devons faire ».

« J’ai parlé aux personnes qui s’occupent de la course sur le COTA et ils croient que le public du NASCAR est différent de celui de la Formule 1 ; des personnes différentes, des clients différents. Au final, ils dirigent une série locale en Amérique. Nous dirigeons un championnat du monde ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas est confiant pour un gros début de saison
Article suivant Quatre jours pour sauver les meubles chez Toro Rosso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse