Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ecclestone - La F1 n'a pas d'intérêt économique à séduire les plus jeunes

Dans une longue interview accordée au magazine Campaign Asia-Pacific,Bernie Ecclestone a vertement critiqué les équipes Marussia et Caterham

Dans une longue interview accordée au magazine Campaign Asia-Pacific,

Bernie Ecclestone a vertement critiqué les équipes Marussia et Caterham

. Mais le grand argentier de la Formule 1 a également abordé un sujet sensible : la nécessité pour la F1 d'attirer davantage les jeunes générations.

Sur ce point, Ecclestone entretient un

profond désaccord avec plusieurs acteurs de la discipline

. Plusieurs fois, il a répété que ce n'était

pas à la F1 elle-même de faire sa promotion à travers les réseaux sociaux

, ni-même de tout mettre en œuvre pour attirer les plus jeunes. Ecclestone estime que cette donnée n'est pas de son ressort.

"Je ne suis pas intéressé par Twitter, Facebook. J'ai essayé de m'y intéresser mais je suis trop vieux-jeu. Je n'y trouve pas de valeur", reconnait-il. "Et je ne sais pas pourquoi la soi-disant "jeune génération" de nos jours veut vraiment cela."

Avec ses mots rarement teintés de demi-mesure, Ecclestone explique en quoi la jeune génération ne peut pas représenter un attrait. Sans forcément s'en détourner, il ne voit pas pour autant pourquoi la F1 devrait tout faire pour l'attirer, exemple concret à l'appui.

"Si vous avez une marque que vous voulez mettre en avant devant quelques centaines de millions de personnes, je peux le faire facilement pour vous à la télévision", rappelle-t-il grâce aux audiences de la F1. "Maintenant, vous me dites que je dois trouver une chaine pour toucher ces jeunes de 15 ans pour regarder la Formule 1 car quelqu'un veut mettre une nouvelle marque devant eux ? Ils ne seront pas intéressés. Les jeunes verront la marque Rolex, mais est-ce qu'ils iront en acheter une ? Ils ne peuvent pas se l'offrir. Ou notre autre sponsor, UBS ; ces enfants ne se préoccupent pas des banques. Ils n'ont pas assez d'argent pour le placer dans une banque, de toute façon."

Sur le volet du business de la F1, Ecclestone affirme que sa vision le conduit à ne pas cibler les jeunes. "C'est ce que je pense", assume-t-il. "Je ne sais pas pourquoi les gens veulent toucher cette soi-disant jeune génération. Pourquoi le veulent-ils ? Est-ce pour leur vendre quelque chose ? La plupart de ces enfants n'ont pas d'argent."

"Je préfère toucher des gens âgés de 70 ans qui ont beaucoup d'argent. Il n'y a aucun intérêt à essayer d'atteindre ces enfants car ils n'achèteront pas les produits, et si les publicitaires visent cette audience, peut-être qu'ils devraient faire de la promotion avec Disney."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Caterham annonce sa participation au GP d'Abu Dhabi
Article suivant Haas F1 place un ingénieur NASCAR à un poste clé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse