Ecclestone - La généralisation des points doublés bloquée par de "fichus idiots"

Bernie Ecclestone a admis qu'il n'envisageait pas le maintien des points doublés au-delà du cas unique du Grand Prix d'Abu Dhabi 2014

Bernie Ecclestone a admis qu'il n'envisageait pas le maintien des points doublés au-delà du cas unique du Grand Prix d'Abu Dhabi 2014.

Quelle que soit l'issue du Championnat du Monde des Pilotes cette saison, Ecclestone avoue ne pas apprécier non plus l'application d'un système qu'il a pourtant initialement imaginé. Mais à l'origine, le Grand Argentier de la F1 n'avait pas proposé de doubler les points sur seulement une course. Le Britannique aurait en effet souhaité pimenter les choses sur environ trois courses; une proposition refusée par les équipes, aujourd'hui qualifiées avec provocation de bande de "fichus idiots". En résulte ainsi une situation batarde, faisant un pas dans la direction de l'idée d'Ecclestone, mais pas aboutie selon la vision initiale.

La communication sans filtre de Bernie Ecclestone amène ainsi celui-ci à poser les choses en ces termes : "Une course, c'est stupide, mais imaginez si c'était sur trois courses", lance-t-il dans The Independant. "Cela signifie que quelqu'un devrait avoir un avantage de 150 points au minimum pour être sûr de gagner. Les équipes n'ont pas accepté ça car ce sont de fichus idiots. Ce sont tous des mécaniciens. Ils pensent à leurs équipes à court terme".

Avant d'en arriver à une abolition du système qui a quoi qu'il en soit beaucoup médiatisé l'évènement d'Abu Dhabi, comme le souhaitait Ecclestone, une proposition de mise en place des points doublés sur trois courses aurait de nouveau pu être mise sur la table. Mais Ecclestone ne poussera pas dans ce sens et laisse désormais cette responsabilité à la charge des teams.

"Je ne vais pas leur proposer de nouveau les trois courses. Je vais les laisser se débrouiller. Je ne sais pas ce que nous allons faire l'an prochain".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités