Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ecclestone mise sur Vettel pour la saison 2012

A une semaine du début de la saison à Melbourne, Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, a donné ses pronostiques pour la 63ème édition du championnat du monde

A une semaine du début de la saison à Melbourne, Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, a donné ses pronostiques pour la 63ème édition du championnat du monde.

Selon lui, Sebastian Vettel a toutes les cartes en mains pour remporter une troisième couronne mondiale. Après les essais hivernaux, Ecclestone estime que la RB8 sera une nouvelle fois la monoplace à battre.

"Je suppose qu’il peut le faire une nouvelle fois. Pourquoi ne pourrait-il pas ? Si quelque chose d’autre arrivait, ce serait une surprise," a déclaré Ecclestone dans une interview accordée au site officiel de la F1.

"Les essais hivernaux ont été assez clairs. La Red Bull semble une nouvelle fois super compétitive, et Sebastian n’a que 24 ans. Il a donc encore un énorme potentiel à développer. En réalité, Sebastian a toutes les qualités : le talent, la passion, le zèle, la tête sur les épaules et il déteste perdre. Je peux l’imaginer battre le record de Michael [Schumacher]."

Ecclestone espère cependant que les rivaux de Vettel seront présents dès le début de la saison, même s’il pense qu’il sera difficile de battre le pilote allemand en 2012.

"J’espère que McLaren sera plus rapide qu’au début de la saison dernière et qu’elle sera capable de se battre pour la victoire dès la première course. Mercedes a l’air compétitive alors je l’ai placé sur ma liste d’équipes à surveiller," a-t-il ajouté.

"J’ai l’espoir de voir Ferrari rattraper son retard rapidement. Si je devais parier aujourd’hui, je miserais sur Sebastian champion du monde devant Mark Webber et un pilote McLaren, sans doute Lewis Hamilton. Il a un immense talent. L’année dernière, il était probablement un peu instable mentalement et cela a abouti à une situation où il n’a pas montré son plein potentiel."

"D’autre part, Jenson Button était au maximum de son potentiel, c’est pourquoi il a terminé devant Lewis. J’ose prédire que si les deux sont en mesure de démontrer leur plein potentiel, Lewis sera devant Jenson parce qu’au final, c’est le plus rapide."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Grand Prix d'Australie est imprévisible selon Pérez
Article suivant Lotus explique la logistique en Formule 1 [1ère partie]

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse