Ecclestone - Moins de 50% de chances d'avoir un GP d'Allemagne en 2015

Faisant monter la pression sur les promoteurs concernés, Bernie Ecclestone laisse les fans allemands et les parties intéressées se poser des questions concernant la tenue d’un GP d’Allemagne cette année

Faisant monter la pression sur les promoteurs concernés, Bernie Ecclestone laisse les fans allemands et les parties intéressées se poser des questions concernant la tenue d’un GP d’Allemagne cette année.

La puissance européenne disposerait maintenant de "moins de 50%" de chances d’accueillir une manche du Championnat du Monde de F1 au cours de cette saison 2015…

La saison dont le lancement est marqué ce weekend par les tests hivernaux [à vivre en direct commenté depuis Jerez avec ToileF1] pourrait ainsi faire l’impasse sur l’épreuve du Nürburgring, qui devait faire son retour cette année. Selon la presse allemande, la nouvelle direction du circuit (appartenant à la société Capricorn) a fait l’objet d’une attaque pour fraude fiscale par la Justice locale.

Le salut ne pourrait pas forcément venir du tracé d’Hockenheim pour les fans. En effet, le tracé doit encore valider un accord d’organisation du GP avec Ecclestone pour remplacer le Nürburgring, sans réellement disposer de beaucoup de temps pour aller chercher les fonds nécessaires. Mercedes-Benz, qui propulsera cette année près d’un tiers du plateau, est vu comme le potentiel sauveur (ou outil de pression auprès de la FOM) pour réduire ou payer une partie de la facture en raison des enjeux liés à la tenue d’une manche locale.

"La chance d’avoir un Grand Prix d’Allemagne cette année est inférieure à 50%", ne manque pas de menacer Ecclestone à Auto Motor und Sport. "Si nous arrivons à la mi-février ou début mars sans accord, ce sera difficile".

Une sortie médiatique forte, dont la conséquence sera très probablement une accélération du processus de signature dans les termes dictés par la FOM.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités