Ecclestone ne veut plus que dix équipes en Formule 1

Jamais en reste quand il s'agit de s'en prendre aux trois nouvelles équipes intégrées l'an dernier en Formule 1, Bernie Ecclestone a envoyé un nouveau message qui va dans ce sens

Jamais en reste quand il s'agit de s'en prendre aux trois nouvelles équipes intégrées l'an dernier en Formule 1, Bernie Ecclestone a envoyé un nouveau message qui va dans ce sens. Le grand argentier s'est à nouveau prononcé en faveur d'un retour à un plateau de dix écuries.

Si Marussia Virgin Racing et HRT sont incontestablement dans le viseur du Britannique, c'est aujourd'hui moins le cas de Team Lotus, qui a su le convaincre.

"Je suis très heureux qu'ils soient de retour. Ils vont garder les pieds sur terre, puis ils attireront des sponsors et nous allons les voir grandir. Frank Williams était comme ça il y a quelques années," a déclaré Ecclestone à la BBC.

Selon un article du journal El Mundo Deportivo, Ecclestone aurait fait du retour à dix équipes maximum son cheval de bataille pour la signature des nouveaux accords Concorde en 2013. Il estime que le nombre de treize en vigueur aujourd'hui (une place est toujours vacante) est trop important et dangereux financièrement. En effet, diminuer le nombre d'équipes permettrait de répartir plus avantageusement les revenus.

"Douze équipes, c'est trop. Dix c'est suffisant," avait lâché Ecclestone en fin de saison dernière à l'agence de presse Reuters.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Frank Williams , Bernie Ecclestone
Équipes Williams , Virgin Racing
Type d'article Actualités