Ecclestone offre un million d'euro aux délateurs!

La FIA l'a annoncé récemment, les budgets capés feront leur apparition en 2015 dans le championnat du monde de Formule 1

La FIA l'a annoncé récemment, les budgets capés feront leur apparition en 2015 dans le championnat du monde de Formule 1. Une bonne chose pour le sport, mais qui peut s'avérer difficile à mettre en place, comme on a déjà pu le constater avec le RRA (Resource Restriction Agreement) ayant créé des bisbilles entre les équipes. Comme souvent, Bernie Ecclestone y va de sa solution.

Le grand argentier de la F1 propose tout simplement une prime d'un million d'euro à toute personne qui apporterait des preuves suffisantes quant au fait qu'une équipe ne respecte pas le plafond budgétaire!

Ecclestone propose donc une prime à la délation! On l'a vu fin 2013, plusieurs personnes ont incriminé Red Bull de ne pas respecter les règles financières. Dès 2015, et en apportant suffisamment de preuves, ces personnes pourraient ainsi devenir millionnaires !

Ecclestone s'explique : "On va donner un million d'euro à toute personne qui viendra nous prévenir et dont la connaissance du sujet est juste. Ensuite, on appellera l'équipe incriminée en lui précisant qu'elle perdra ses trois meilleurs résultats de l'année suivante. On verra s'ils veulent tricher ainsi."

Le Britannique ajoute toute fois que "les budgets capés arriveront en 2015, et se situeront aux alentours de 200 millions de dollars. Tout le monde est d'accord là-dessus. Maintenant, il faut se mettre d'accord sur ce qui va être intégré dans ces 200 millions."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités