Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ecclestone - On m'a demandé de rester trois ans de plus

Le directeur général du Formula One Group, Bernie Ecclestone, a déclaré qu'il lui avait été demandé de rester à la barre de la discipline reine trois années supplémentaires par Liberty Media.

Bernie Ecclestone

Photo de: XPB Images

Jean Todt, Président de la FIA, avec Bernie Ecclestone,
Bernie Ecclestone avec Roberto Maroni, président de la région Lombardie lors de l'annonce de l'accord trouvé avec Monza
Bernie Ecclestone avec Donald Mackenzie, CVC Capital Partners Managing Partner
Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone
Roberto Marone, President de la région Lombardie ; Bernie Ecclestone et Dr. Angelo Sticchi Damiani, président de l'ACI

L'avenir de Bernie Ecclestone en tant que responsable de l'aspect commercial de la F1 a été sujet à une grande spéculation récemment, alors que la discipline se rapprochait d'un dénouement concernant la reprise des parts de CVC par l'entreprise de divertissement américaine.

 

Liberty Media serait dans les dernières étapes avant la signature d'un accord sur le rachat des actions de CVC en deux temps pour une valeur de 8,5 milliards de dollars (7,5 milliards d'euros), avec une annonce attendue avant le Grand Prix de Singapour.

Même si l'Américain Chase Carey est attendu comme président du conseil d'administration de la F1, Ecclestone a indiqué à Reuters ce mercredi qu'il resterait dans l'organisation lui aussi. "Ils veulent que je sois là pendant trois ans", a-t-il déclaré.

Même s'il y a eu des suggestions concernant le fait que l'accord serait confirmé cette semaine, il est possible qu'une annonce doive attendre une réunion du conseil d'administration la semaine prochaine, lors de laquelle Carey devrait être nommé. 

Ecclestone lui-même n'est pas certain du timing. "Honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un sache - y compris nos amis de Liberty, et Donald [MacKenzie, CVC]", a ajouté Ecclestone, précisant que les négociations pourraient le tenir éloigné du Grand Prix de Singapour la semaine prochaine.

"En raison de tout ce qui est en cours, ils (CVC) veulent que je sois là-bas (à Londres), pour les aider avec toute sorte de choses. Je ne peux pas me permettre d'être absent pour cinq à six jours."

Réseaux sociaux

L'arrivée d'une organisation de médias américaine à la tête de la F1 a été accueillie chaleureusement par de nombreuses personnes et Ecclestone croit aussi qu'avoir Carey à bord sera bon pour l'expansion de la discipline sur les médias sociaux.

"Il peut faire beaucoup de choses que je n'ai pas fait avec ces réseaux sociaux, avec lesquels il semble être en contact. Il a géré le le sponsoring avec les gens de la TV. Entre nous, nous allons nous mettre au travail."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams - Stroll en F1 après avoir "écrasé" la F3 Europe ?
Article suivant Chronique Massa - La retraite est plus éprouvante que la course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse