Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ecclestone prend Bakou en modèle et espère un GP nocturne

Pour Bernie Ecclestone, il n’y a quasiment rien à changer à Bakou en vue de la deuxième édition du Grand Prix d’Europe l’année prochaine. Toutefois, il aimerait que la course se déroule en nocturne dans les rues de la capitale azérie. 

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid mène au départ de la course

XPB Images

Bernie Ecclestone
Azad Rahimov, Ministre des Sports de l'Azerbaïdjan avec Bernie Ecclestone
Kimi Räikkönen, Ferrari SF16-H
Jenson Button, McLaren MP4-31
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid, Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

Après une première édition réussie, le grand argentier de la Formule 1 considère que Bakou a fixé des standards et une approche dont d’autres circuits doivent s’inspirer. Quand Motorsport.com lui a demandé s’il y aurait quelque chose à faire différemment pour l’édition 2017, Bernie Ecclestone a répondu : "Pas vraiment."

"Nous devons avoir une bonne réflexion à ce sujet, mais je ne crois pas. Ils pourraient ouvrir un peu plus les rues. Ils le feront, c’est certain. Cette année c’était difficile, car ils ne connaissaient pas."

"J’aimerais voir un départ à 19 heures", a-t-il ajouté en faisant clairement allusion à un Grand Prix nocturne. "Nous allons voir, ils étudient cela."

Selon le promoteur du Grand Prix d’Europe, le coût d’installation de l’éclairage s’élèverait à 20 millions d’euros. Sur le plan logistique, cela viendrait aussi s’ajouter à une mise en place du circuit qui constitue déjà un processus supérieur à six mois. 

Un exemple pour les autres

Ecclestone ne manque pas de mots pour complimenter le travail des organisateurs et les efforts consentis pour accueillir la Formule 1 dans des conditions à la hauteur de ses attentes. Il a d'ailleurs rapidement mis de côté les problèmes survenus en début de week-end avec les vibreurs, rappelant qu’il s’agissait d’une première course. 

"C’est super ; très, très bon", a-t-il commenté. "Si tous les endroits où nous allons faisaient l’effort que ces gens ont fait ici, ce serait fantastique. Ils ont fait un travail incroyable. Le circuit est vraiment bon également. Lorsque nous avons défini le tracé, il y avait une ou deux manières dont nous aurions pu le changer, mais je voulais passer près du vieux château. Ça semble bien."

Propos recueillis par Adam Cooper

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kurt Busch aimerait tester une F1
Article suivant Renault - "Quoi qu’il arrive, nous n’abandonnerons pas"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse