Ecclestone prie Vettel de faire le bon choix

Bernie Ecclestone n’a jamais caché sa relation étroite avec Sebastian Vettel

Bernie Ecclestone n’a jamais caché sa relation étroite avec Sebastian Vettel. Après quatre années de domination, le pilote allemand n’a toujours pas gagné en 2014 et a déjà fait une croix sur la défense de son titre. Pour le grand argentier de la Formule 1, il n’est aucunement question de discuter du talent du pilote Red Bull. En revanche, il pense que Vettel va devoir réfléchir à son avenir pour éventuellement changer d’écurie et faire le bon choix.

« Avec la bonne voiture, Vettel a tout gagné ces quatre dernières années », rappelle Ecclestone à La Gazzetta dello Sport. « Et quand il aura de nouveau la bonne voiture, il gagnera d'autres titres mondiaux. Il est plus rapide que n’importe qui d’autre. »

Dans ces conditions, un départ chez Ferrari pourrait donc être intéressant, à la seule condition que l’équipe italienne retrouve son niveau de compétition. « Si Ferrari peut faire de nouveau une voiture rapide, Maranello serait l’endroit où aller. Il a besoin d’aller là où est la meilleure voiture. »

En attendant, c’est bien chez Mercedes qu’il faut regarder pour trouver la monoplace la plus performante actuellement. La lutte à couteaux tirés entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg passionne Ecclestone, qui voit un avantage évident pour l’actuel leader du championnat. « Parce qu’il parle allemand », lance-t-il tout simplement !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Bernie Ecclestone
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités