Ecclestone prône encore le changement du système de points

Bernie Ecclestone n'en démord pas : le titre de champion du monde de F1 doit revenir au pilote qui aura remporté le plus de Grands Prix au cours de la saison

Bernie Ecclestone n'en démord pas : le titre de champion du monde de F1 doit revenir au pilote qui aura remporté le plus de Grands Prix au cours de la saison.

Présent en Italie, tout comme la Scuderia Ferrari, le grand argentier de la Formule 1 a une nouvelle fois fait part de son désir de modifier le règlement sportif afin de revaloriser la victoire par rapport à une place sur le podium. Pourtant, le public ne semble pas vraiment adhérer au système de médailles proposé par Ecclestone.

"Oubliez le mot 'médailles'. Je pense que le type qui remporte le plus de courses devrait gagner le championnat. Je ne pense pas qu'un pilote qui se classe second, avec beaucoup de points, devrait être sacré champion du monde. C'est tout."

"J'espère que cette idée, qui consiste à dire que le vainqueur devient champion, poussera les pilotes à courir pour gagner. Cette année, beaucoup d'entre eux se sont retrouvés en deuxième position et ils n'ont pas essayé de gagner parce que ça ne rapportait que deux points supplémentaires. Ca ne vaut pas le coup."

"Il revient aux écuries de faire évoluer tout cela. Elles sont toutes inscrites au championnat et c'est un changement de règlementation, donc nous aurons besoin de leur accord. J'espère qu'elles ont suffisamment de bon sens pour accepter."

Et lorsqu'un journaliste lui a fait remarquer que certains pilotes se montrent réfractaires à la mise en œuvre de ce système, Ecclestone a simplement rétorqué : "Parce qu'ils ne comprennent pas."

Outre le sujet des médailles, le britannique a aussi répondu à quelques questions concernant le prochain championnat du monde. Et de côté là, il ne cache pas son désir de voir triompher Felipe Massa, qu'il qualifie de "gentleman".

"J'espérais que Felipe ferait quelque chose l'année dernière, donc espérons qu'il le fasse cette saison. Lewis n'a pas eu de chance il y a deux ans, puis il a remporté le championnat. Felipe n'a pas eu de chance l'an dernier, alors espérons qu'il puisse se rattraper."

Et en ce qui concerne les jeunes pilotes, qui paraît le plus intéressant ? "Vettel." Pourquoi ? "Parce qu'il est intéressant." Voici une réponse bien détaillée qui nous en apprend plus sur les jugements de Bernie Ecclestone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Bernie Ecclestone
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités