Ecclestone révèle l'existence d'un deal avec Ferrari

Suite aux critiques de Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de la FOTA, Bernie Ecclestone nous dévoile l'existence d'un deal entre le FOM et la Scuderia Ferrari

Suite aux critiques de Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de la FOTA, Bernie Ecclestone nous dévoile l'existence d'un deal entre le FOM et la Scuderia Ferrari.

"Ferrari reçoit beaucoup plus d'argent que les autres équipes", explique le britannique. "Ils savent exactement ce qu'il se passe, il ne sont pas stupides, même s'ils ne sont pas brillants non plus. Ils reçoivent a peu près $80 millions de plus. Quand ils gagnent le championnat constructeurs, comme ils l'ont fait cette année, c'est $80 millions de plus que par exemple McLaren n'aurait pas touché."

"En 2003, c'était la seule équipe qui avait renoncé à créer un championnat parallèle et à avoir quitté le GPWC", continue Ecclestone. "Pourquoi ont-ils fait ça ? Simplement parce que nous avons "acheté" Ferrari. Nous avons acheté leur fidélité et c'est pour ça qu'aujourd'hui ils reçoivent plus d'argent que les autres."

Une histoire qui risque de faire couler beaucoup d'encre...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca di Montezemolo , Bernie Ecclestone
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités