Ecclestone : Vettel et Hamilton ne voudraient pas de Verstappen

partages
commentaires
Ecclestone : Vettel et Hamilton ne voudraient pas de Verstappen
Par : Benjamin Vinel
7 sept. 2018 à 14:15

Verstappen, Alonso, Hamilton, Vettel : Bernie Ecclestone s'exprime sans détour sur la Formule 1 d'aujourd'hui !

Ayant dirigé la Formule 1 d'une main de maître pendant plusieurs décennies, Bernie Ecclestone reste un observateur avisé de la catégorie reine du sport automobile et n'y va pas par quatre chemins quand son opinion est demandée. C'est ce qu'a pu constater Nico Rosberg dans son premier podcast Beyond Victory, s'entretenant avec l'ancien grand argentier de la F1.

Max Verstappen a fait forte sensation depuis ses débuts dans l'élite à seulement 17 ans en 2015, remportant plusieurs Grands Prix ces dernières années et démontrant un tempérament intransigeant et une agressivité certaine en piste.

"Je pense qu'aucun Champion du monde actuel ne veut l'avoir dans l'équipe", estime Ecclestone, qui se déclare toutefois "surpris" par le départ de Daniel Ricciardo, actuel coéquipier de Verstappen chez Red Bull, à destination de Renault. "Je pense qu'il serait plus difficile pour lui de trouver un baquet dans un [top] team que pour Fernando [Alonso]. Je ne pense pas que Ferrari l'accueillerait à bras ouverts, et Mercedes non plus."

"Disons-le ainsi, tu ne serais pas content si tu étais dans une équipe où tu es – pas le numéro 1, mais le pilote de pointe, et qu'on te disait que celui de l'autre voiture serait Verstappen. Sebastian [Vettel] ne voudrait pas de lui, Lewis [Hamilton] ne voudrait pas de lui."

Alonso, l'un des plus grands pilotes de l'Histoire ?

Fernando Alonso est effectivement un autre pilote qui, ces dernières années, a peiné à convaincre les top teams de lui faire confiance, alors que ses précédents choix de carrière n'ont pas porté ses fruits : le titre mondial lui échappe depuis sa deuxième couronne, en 2006.

"Il y a un grand débat quant à savoir s'il est l'un des plus grands de tous les temps", commente Rosberg. "Je trouve que du point de vue du pilotage pur, il est l'un des plus grands pilotes de tous les temps, mais il en faut davantage pour être un grand pilote de Formule 1. Il faut avoir l'esprit d'équipe, être sociable, être au bon endroit au bon moment, avoir les bonnes voitures pour gagner des courses et des championnats, et c'est sa plus grande faiblesse." 

Lire aussi:

"Tu as raison", approuve Ecclestone. "En tant que pilote, il est l'un des plus grands, c'est clair. Mais dans les autres domaines, il n'a pas été le plus grand. Peut-être a-t-il reçu les mauvais conseils."

Qui remportera le duel Hamilton/Vettel ?

Quant à l'issue de la saison 2017, Ecclestone et Rosberg sont quelque peu en désaccord, alors que Sebastian Vettel est à la lutte avec Lewis Hamilton pour le titre mondial.

"J'ai l'impression que la Ferrari est peut-être meilleure actuellement, et entre Lewis et lui, il n'y a pas une grande différence, donc peut-être que Sebastian peut remporter le championnat", suggère le Britannique. Le Champion du monde 2016 renchérit : "Je choisirais Lewis. C'est une machine, et l'équipe aussi. Ils vont gagner à nouveau. Ferrari commet trop d'erreurs. Je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils allaient concrétiser. Chaque fois qu'ils sont compétitifs, je me dis que Mercedes va riposter la semaine d'après." 

Lire aussi:

Hamilton compte actuellement 30 points d'avance sur Vettel en tête du classement général.

Prochain article Formule 1
La FIA interdit à Ferrari le sac de glace sur sa caméra

Previous article

La FIA interdit à Ferrari le sac de glace sur sa caméra

Next article

Russell a refusé de faire les EL1 à Monza

Russell a refusé de faire les EL1 à Monza
Charger les commentaires