Ecclestone s'explique sur la réalisation TV du GP du Japon

A l’issue du Grand Prix du Japon, les dirigeants de Mercedes se sont étonnés de ne quasiment pas avoir vu les Flèches d’Argent sur les écrans.

Se sentant "snobés" par la réalisation, ils ont indiqué que des explications seraient demandées à Bernie Ecclestone. 

Ce dernier n’a pas tardé à réagir et a assuré que rien n’avait été fait intentionnellement contre Mercedes. La firme à l’Etoile n’a d’ailleurs jamais émis cette hypothèse farfelue, quand certains voulaient y voir un lien avec son refus de motoriser Red Bull en 2016, mais souhaitait comprendre ce qui avait pu se passer. Le deuxième arrêt au stand de Lewis Hamilton a ainsi été à peine filmé, tandis que les images se sont très longtemps attardées sur des bagarres de milieu de peloton, voire au-delà de la zone des points. 

"Nous avons discuté de la réalisation TV il y a quelques semaines et nous sommes arrivés à la conclusion que les concurrents du milieu de grille devraient être montrés plus souvent", explique Ecclestone dans les colonnes du journal allemand Die Welt. "Se concentrer exclusivement sur les voitures de tête est ennuyeux, mais nous faisons aussi cela pour aider les équipes de milieu de grille."

Le grand argentier de la Formule 1 assure que les directeurs d’écurie était au courant de cette nouvelle tendance, même s’il reconnaît volontiers qu’il y a un meilleur équilibre à trouver. 

"Toto [Wolff] et Niki [Lauda] connaissent ces considérations et les comprennent. Il n’y a aucune manipulation. Au Japon, les réalisateurs sont peut-être allés un peu trop loin là-dessus, mais je n’étais pas intervenu."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags TV, diffusion, ecclestone, fom, suzuka