Ecclestone satisfait par la nouvelle version de Silverstone

Alors qu'il a vivement critiqué le vieillissement d'un circuit comme Silverstone par le passé, Bernie Ecclestone s'est dit heureux des améliorations apportées au tracé anglais

Alors qu'il a vivement critiqué le vieillissement d'un circuit comme Silverstone par le passé, Bernie Ecclestone s'est dit heureux des améliorations apportées au tracé anglais.

Si Donington Park aurait dû organiser le Grand Prix de Grande-Bretagne à partir de 2010, Silverstone a finalement pu prolonger son contrat pour les 17 prochaines années.

Dès hier, Bernie Ecclestone a pu mesurer les progrès effectués pour remettre les lieux au goût du jour. "Ce n'est pas vraiment Silverstone, non ?" a-t-il plaisanté en découvrant par lui-même les nouveautés.

Le tracé a été modifié, comportant désormais une portion formant une sorte d'arène, avec un accueil pour le public qui a également été revu. Dès l'an prochain, le circuit fera peau neuve côté paddock avec un nouveau complexe et de nouveaux stands.

"Ils ont fait ce que je leur demandais depuis des années," a expliqué Bernie Ecclestone, justifiant qu'il fallait "un lieu au standard que nous attendons pour un évènement de classe mondiale".

Pour confirmer la seconde jeunesse de Silverstone, le public a aussi répondu présent puisque 85.000 spectateurs ont assisté aux essais libres ce vendredi.

Par ailleurs, interrogé sur le nombre de Grand-Prix pour la saison prochaine avec l'arrivée d'une manche en Inde, Bernie Ecclestone a déclaré que le nombre de 20 courses était suffisant.

"Nous n'irons pas jusqu'à 24 ou un nombre de cet ordre. Peut-être qu'une ou deux courses européennes s'arrêteront. Probablement ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir payer. Aucune course n'est sacro-sainte !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités