Ecclestone souhaite augmenter les revenus de sponsoring de la F1

Bernie Ecclestone est sur le point de recruter un chef du sponsoring F1

Bernie Ecclestone est sur le point de recruter un chef du sponsoring F1. Le Grand Argentier de la F1 prévoit d’affecter un nouveau responsable pour ce domaine dans le courant du mois à venir. Le but? Optimiser un juteux secteur (représentant près de 15% des 1.6 milliards de dollars de revenus qu’Ecclestone tire personnellement du sport chaque année), annonce le journal City AM, toujours bien renseigné sur le business de Britannique.

Ecclestone tire d’importants revenus de ses contrats liant la F1 à des sponsors titres et partenaires comme DHL, Rolex et UBS. Pour autant, l’Anglais sait qu’il est encore possible de trouver d’autres profits personnels dans ce secteur, notamment à travers des contrats équipementiers vestimentaires, ou dans le domaine de la boisson et des télécoms.

« Nous avons besoin de quelqu’un qui puisse vendre le sponsorship. Pas un successeur, mais quelqu’un pour m’aider », explique ainsi Ecclestone, qui s’attend à devoir prendre du recul en raison de l’affaire de corruption l’opposant à la justice allemande, mais dit exclure l'idée de racheter les parts de CVC pouvant lui permettre de reprendre la majorité du sport, estimée à un total de près de 12 milliards...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités