Ecclestone trouverait "super" l'entrée de Audi en F1

Bernie Ecclestone affirme qu'il serait heureux de voir Audi débarquer en Formule 1, mais averti quant au fait que le constructeur allemand rencontrerait les mêmes difficultés que Honda à l'heure actuelle.

Récemment, le groupe Volkswagen a admis qu'une entrée en F1 était envisageable, tandis que Red Bull a affirmé que son investissement dans la discipline pourrait clairement dépendre de la décision que prendra Audi. Autre scénario envisageable : la reprise de l'équipe de Milton Keynes par le constructeur d'Ingolstadt.

"Ce serait super que ce groupe rejoigne la F1," a déclaré Ecclestone à Motorsport.com.

"Mais ce ne serait pas simple, en raison des règlements actuellement en vigueur. Mercedes, Ferrari et Renault auront déjà disputé quatre ou cinq saisons avec ces V6 turbo hybrides puis eux arriveraient, il leur faudrait deux ou trois ans avant de rattraper les autres."

"Honda pensait que ce ne serait pas un problème," poursuit Ecclestone. "Mais je les avais prévenus que c'en serait un et c'est le cas."

Si l'arrivée du groupe Volkswagen n'a jamais été envisagée ces dernières années, beaucoup affirment que c'est l'ancien Président Ferdinand Piech qui s'y opposait. Piech refusait catégoriquement de traiter avec Ecclestone, avec lequel il ne s'entend pas.

Mais le grand patron de la F1 n'en a visiblement que faire, à l'heure où le groupe VAG est sur le point de connaître un nouveau patron.

"Cela n'a rien à voir avec moi," dit Ecclestone. "Je ne me pose aucune question et il n'y a aucun problème à ce sujet, vraiment."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags audi, bernie ecclestone, entrée, f1, groupe volkswagen, volkswagen