Ecclestone - Vettel sera champion avec Ferrari, c'est certain

Bernie Ecclestone revient sur le choix du pilote allemand de quitter Red Bull pour rejoindre Ferrari en fin d'année dernière.

Lorsque Sebastian Vettel a pris la décision importante de quitter Red Bull Racing pour rejoindre les rangs de Ferrari, en fin de saison dernière, il n’a pas hésité à solliciter les conseils de plusieurs personnes. Bernie Ecclestone était l’une d’entre elles, de par sa relation privilégiée avec le pilote allemand. 

Le grand argentier de la Formule 1, à l’époque, a tout fait pour convaincre le quadruple Champion du Monde de sauter le pas pour rejoindre l’écurie italienne.  

"C’est sûr que la préoccupation était de quitter une équipe avec laquelle il avait gagné quatre titres de Champion du Monde. Tu as tant gagné, et maintenant tu veux partir? Pas simple", se souvient Ecclestone sur le site officiel de la Formule 1. "Mais j’ai essayé de lui expliquer qu’ici il y avait une équipe qui avait du mal à maintenir son niveau, et là-bas une autre équipe qui allait progresser. Ce peut être un avantage."

Une meilleure image

Depuis son arrivée chez Ferrari, Vettel a décroché deux victoires - en Malaisie et en Hongrie - au sein d’une Scuderia qui n’avait plus rien gagné depuis 2013. Ecclestone ne doute pas un instant que cette association sera couronnée de plus de succès encore dans un proche avenir. 

"Je crois qu’il aura du mal cette année mais, c’est certain, il gagnera un championnat du monde avec Ferrari. Cela ne fait aucun doute", assure-t-il, tout en estimant que l’image de l’Allemand va également bénéficier de son passage chez Ferrari. 

"Il y a beaucoup de choses à venir pour lui. Les gens aiment Ferrari. Et pour cette raison ils aiment quiconque pilote pour eux. Je crois que maintenant il grandit dans une autre phase de sa vie, plus ouverte à certains égards."

La saison prochaine, l’équipe au Cheval Cabré conservera un line-up de pilotes identiques, puisque Kimi Räikkönen a officiellement été reconduit lors d’une annonce qui est intervenue avant le dernier Grand Prix de Belgique. Un excellent choix selon Ecclestone. 

"Et c’était intelligent de la part de Ferrari de l’annoncer comme ils l’ont fait", ajoute-t-il. "D’autres l’auraient annoncé lors d’un week-end de course, et cela ne leur aurait pas apporté la moitié de l’attention qu’ils ont reçue. Donc il [Maurizio Arrivabene] comprend le business."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags bernie ecclestone, déclarations, maurizio arrivabene, scuderia