Ecclestone veut un champion d?sign? au nombre de victoires

Quelques jours après l'apparition d'un nouvel article qui faisait état d'une coloration des différents types de gommes Bridgestone, Bernie Ecclestone souhaite s'attaquer à un autre aspect du règlement

Quelques jours après l'apparition d'un nouvel article qui faisait état d'une coloration des différents types de gommes Bridgestone, Bernie Ecclestone souhaite s'attaquer à un autre aspect du règlement.

D'après le journal italien la Gazzetta dello Sport, le grand argentier de la F1 aimerait que l'attribution du titre soit revue car la victoire n'est pas assez valorisée à ses yeux.

"Puisque la seconde place rapporte huit points, il n'est pas normal que la victoire n'en offre que dix. Je propose une réforme de ce barème dès 2008."

Rappelons que cette attribution des points date de 2003, décision prise par la FIA à cause de la trop nette domination de Michael Schumacher lors de l'édition précédente. Avant cette modification, seuls six points étaient attribués au second de la course.

Ecclestone estime désormais que le pilote qui occupe la deuxième position de la course n'est plus assez motivé pour tenter de décrocher la victoire.

A cet effet, le britannique propose que le titre de champion du monde revienne au pilote ayant remporté le plus de courses dans la saison et non plus à celui qui aura marqué le plus de points.

"C'est simple, celui qui gagne le plus mérite d'être champion." ajoute Ecclestone.

Si cette méthode de désignation du vainqueur était mise en oeuvre, le système de points n'en serait pas pour autant supprimé. Il servirait simplement à établir le classement du championnat du monde des constructeurs.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités