Ecclestone voit Force India gagner une course cette année

Quelques jours après avoir qualifié de "farce" l'introduction des nouveaux moteurs V6 turbo et les premiers essais hivernaux de Jerez, Bernie Ecclestone s'est montré un peu plus mesuré dans ses propos

Quelques jours après avoir qualifié de "farce" l'introduction des nouveaux moteurs V6 turbo et les premiers essais hivernaux de Jerez, Bernie Ecclestone s'est montré un peu plus mesuré dans ses propos.

Interrogé sur la hiérarchie qui pourrait se dégager cette saison, le grand argentier de la Formule 1 n'a d'abord pas voulu trop en dire.

"Tout peut arriver avec les nouvelles règles. Je ne veux donc pas trop commenter ce qui pourrait se passer", a-t-il confié à IANS.

Mais alors que la question lui a été posée sur un possible podium pour Force India cette saison, il n'a pas pu s'empêcher de donner un sentiment plus précis.

"Pourquoi seulement un podium ? J'aimerais les voir gagner une course. Et je suis confiant quant au fait qu'ils peuvent le faire. Ils pourraient ne pas être aussi forts que Mercedes, mais étant leur client, Force India devrait progresser sur la grille."

Ecclestone est même allé jusqu'à donner son pronostic pour le titre mondial : "Vu la manière dont les choses ont fonctionné à Jerez, Mercedes semble la mieux préparée pour gagner, avec Rosberg pour le titre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités