Échanges radio, ou le danger d'une trop grande interprétation
Prime

Échanges radio, ou le danger d'une trop grande interprétation

Par :

Lewis Hamilton a répondu aux articles le disant "furieux" contre Mercedes après des échanges radio houleux lors du Grand Prix de Turquie. Une mise au point qui rappelle à quel point les extraits radio diffusés en F1 peuvent aussi bien éclairer que déformer une situation réelle.

"P*****, mec, pourquoi as-tu abandonné cette place ? Nous n'aurions pas dû rentrer."

La gueulante de Lewis Hamilton à la radio envers le stand Mercedes lors du Grand Prix de Turquie a suscité une polémique le week-end dernier, ouvrant une fois de plus à interprétation ses relations avec l'équipe. D'un côté, il y a ceux qui ont estimé qu'il était malpoli et que cette colère a mis en évidence la manière dont Hamilton s'est senti lâché par les décisions stratégiques, alors qu'il a manqué l'occasion de monter sur le podium. D'un autre côté, il y a la pensée selon laquelle ses messages n'étaient qu'une part de l'intensité régnant lorsque l'on roule à la limite. 

partages
commentaires

Leclerc pourra réutiliser le châssis et le moteur accidentés

Bonne nouvelle pour Charles Leclerc : les organes vitaux de sa monoplaces sont indemnes après son violent accident à Djeddah.

Verstappen et Red Bull souffrent de pneus qui font la "diva"

Max Verstappen et Red Bull peinent à exploiter les pneus tendres à Djeddah mais ont bon espoir de faire mieux demain.

Hamilton : "Nous ne sommes pas performants sur un tour"

Auteur des meilleurs temps aux Essais Libres 1 et Essais Libres 2 du Grand Prix d'Arabie saoudite, Lewis Hamilton a affirmé que Mercedes devait améliorer le rythme de la W12 sur un tour.

Leclerc reçoit le feu vert médical après son gros crash

Après son gros accident des EL2 au Grand Prix d'Arabie saoudite, Charles Leclerc a été déclaré apte à poursuivre l'épreuve après une visite de contrôle au centre médical.

Gasly : Une piste "très dangereuse" et "plaisante à rouler"

Auteur du troisième temps de la première journée du Grand Prix d'Arabie saoudite, Pierre Gasly a aimé la découverte du circuit de Djeddah mais reconnaît que la piste est intrinsèquement "très dangereuse".

EL2 - Hamilton confirme, Leclerc au tapis

Déjà auteur du meilleur temps en Essais Libres 1, Lewis Hamilton remet le couvert dans la deuxième séance d'essais du Grand Prix d'Arabie saoudite, écourtée par l'accident de Charles Leclerc.

Mazepin : La proposition de bonus témoigne d'une vraie inquiétude

Nikita Mazepin a affirmé que la proposition de bonus formulée par son père, Dmitry Mazepin, était motivée par de vraies préoccupations concernant les employés de Haas.

Une Williams W07 en piste en hommage à Frank Williams

Ce week-end, une Williams W07 va prendre la piste au Grand Prix d'Arabie saoudite, en hommage au légendaire Frank Williams, récemment décédé.

Ricciardo a "des idées" sur les difficultés de McLaren en Turquie
Article précédent

Ricciardo a "des idées" sur les difficultés de McLaren en Turquie

Article suivant

Verstappen : Red Bull doit "élever son niveau" face à Mercedes

Verstappen : Red Bull doit "élever son niveau" face à Mercedes
Charger les commentaires