Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

En dépit de l'échec Gasly, Red Bull défend sa filière

Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, insiste sur le fait que la politique visant à promouvoir des jeunes pilotes en Formule 1 est la bonne chose à faire, même si la promotion de Pierre Gasly n'a pas fonctionné.

Christian Horner, directeur sportif, Red Bull Racing

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

L'écurie de Milton Keynes a décidé d'échanger les baquets de Pierre Gasly, qui a démarré la saison dans l'équipe mère, et d'Alexander Albon, qui était lui pilote Toro Rosso, suite à une première partie de saison loin d'être convaincante pour le Français. Même si cette situation a pu poser des questions quant à la gestion du programme de la firme pour ses jeunes, Christian Horner est certain que la stratégie est la bonne car elle permet de trouver les stars de demain.

"De par la façon dont les pilotes arrivent en F1 actuellement, ils sont beaucoup mieux préparés par les formules de promotion, par les simulateurs, par les années passées en karting. Vous avez pu voir à quelle vitesse Max [Verstappen] est arrivé en F1 et tout le monde a dit que c'était trop tôt, qu'il était trop jeune, bla bla bla, [mais] il est performant. C'est le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui."

Lire aussi :

"Les pilotes arrivent mieux préparés et c'est vraiment dépendant du goût du risque de l'équipe, de l'investissement qu'elle est prête à consentir dans la jeunesse. Au fil des années, nous n'aurions jamais trouvé Vettel ou Verstappen, nous n'aurions jamais découvert Ricciardo. Carlos Sainz n'aurait sans doute jamais eu cette chance si nous n'avions pas investi dans la jeunesse. C'est la même chose avec Alex [Albon] et Kvyat, et évidemment Gasly aussi."

Et dans cette logique, la présence dans les quatre baquets Red Bull en F1 de deux pilotes qui avaient quitté le programme à un moment de leur carrière n'est pas un problème pour le dirigeant britannique. "Je pense que ça démontre, comme je l'ai dit à Pierre, que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans le baquet actuellement qu'il y aura pas d'opportunité à l'avenir. Les pilotes savent à quel point c'est concurrentiel dans le programme junior, et ce qui est attendu d'eux. Il s'agit d'être performant au plus haut niveau."

Lire aussi :

Aussi assure-t-il que Gasly aura la chance de se rattraper et pourra le faire chez Toro Rosso dans un environnement plus tranquille. "Pierre sait ce qui était attendu de lui en arrivant chez Red Bull Racing. C'est l'équipe senior, c'était plus tôt que nous aurions aimé mais la pression s'accumulait de plus en plus sur lui, et je pense qu'il s'agissait de la meilleure décision pour lui et pour l'équipe que les choses bougent. Il semble aborder l'opportunité Toro Rosso avec la bonne attitude et le temps nous le dira."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : pénalité moteur pour Norris, Sainz rassuré
Article suivant Exclusif, Gené : "Chez Ferrari, il n'y a pas de premier pilote"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse