Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Eddie Jordan conseille ? Mallya d'engager Fisichella

C'est lors d'un entretien accordé au magazine F1 Racing que l'irlandais a recommandé au milliardaire Vijay Mallya de confier la seconde monoplace Force India à Giancarlo Fisichella

C'est lors d'un entretien accordé au magazine F1 Racing que l'irlandais a recommandé au milliardaire Vijay Mallya de confier la seconde monoplace Force India à Giancarlo Fisichella.

Eddie Jordan, qui connaît bien le pilote italien puisqu'il a couru sous ses ordres aux cours des saisons 1997, 2002 et 2003, sent que Giancarlo a beaucoup à apporter à la jeune écurie indienne.

Il est utile de noter que Mallya reprend, certes indirectement, le flambeau de l'équipe Jordan Grand Prix. En effet, cette dernière change une énième fois de propriétaire, après avoir porté le nom de Midland F1, Spyker et aujourd'hui Force India.

"Vijay veut faire revivre à son équipe l'apogée de l'écurie Jordan, ce qui est une excellente nouvelle. Il dispose déjà de plus que ce que mon meilleur groupe chez Jordan avait, et d'un budget de 100 millions de dollars."

"Même si nous avons été contraints de nous retirer en dépensant moins, Vijay n'aura pas peur d'injecter beaucoup d'argent dans son projet. Quel que soit le coût des pilotes, il sera pris en charge sans problème."

L'irlandais, aujourd'hui âgé de 59 ans, n'a pas hésité à faire la promotion de son duo de pilote 1997. Il a d'ailleurs ajouté que "l'équipe a besoin d'un équilibre entre jeunesse et expérience. Force India compte déjà parmi ses rangs un pilote jeune et avide de résultats, que leur reste t-il donc à faire ?"

"Ce que je sais, c'est que quand vous avez besoin de marquer des points, ou que votre voiture se retrouve en fin de course dans une situation tendue, Ralf ou Giancarlo pourraient vous le faire tous les jours."

Eddie Jordan estime en effet que Ralf Schumacher aurait été un atout pour Mallya, car il aurait apporté son expérience et participé efficacement au développement de l'équipe indienne. Selon lui, l'allemand a commis une erreur en suivant les conseils de son frère aîné Michael, et en prenant une année sabbatique.

Schumacher a quitté l'équipe Toyota par consentement mutuel, après une décevante saison 2007, et alors qu'il était en course pour obtenir le second baquet Force India, il a préféré retirer sa 'candidature' afin de faire une pause en 2008.

Mais Jordan, qui a été le directeur d'équipe de Ralf à ses débuts, pense que l'allemand prend de gros risques en se retirant, même temporairement, du plateau de F1.

"Il n'est pas sur que Ralf retrouve une place sur la grille de départ après son année sabbatique. Il y a trop de jeunes pilotes qui frappent à la porte de la Formule 1, et cette dernière risque de ne plus se rouvrir pour lui."

"Ralf a été très performant chez Jordan et Williams, mais chez Toyota il a probablement été surpayé, cela ajouté à une voiture peu performante a sans doute eu raison de sa motivation."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent R?ikk?nen et Massa seront sur le m?me pied d'?galit
Article suivant L'utilisation d'une STR-2 modifi?e ne perturbe pas Vettel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse