Eddie Jordan - "Ecclestone devrait s'en aller"

partages
Eddie Jordan -
Charles Bradley
Par : Charles Bradley
Traduit par: Olivier Guillaume
26 juin 2015 à 18:36

Eddie Jordan
Maurizio Arrivabene, Ferrari Team Principal with Pasquale Lattuneddu of the FOM and Eddie Jordan, BBC Television Pundit and Bernie Ecclestone and Gino Rosato, Ferrari
Bernie Ecclestone
Donald Mackenzie, CVC Capital Partners avec Bernie Ecclestone,

Ancien patron d'équipe et aujourd'hui consultant pour la télévision, Eddie Jordan appelle le Grand Argentier de la F1 à rendre son tablier.

La nouvelle est surprenante, Jordan et Ecclestone se côtoyant de longue date, mais l'ancien Directeur de l'équipe Jordan a affirmé à la BBC Radio 5 qu'il était temps à présent qu'une nouvelle génération prenne le contrôle de la Formule 1.

Cette phrase choc survient à l'heure où le propriétaire des Dolphins de Miami en NFL, Stephen Ross, devrait annoncer prochainement une offre conjointe via sa société RSE Ventures, en partenariat avec le fonds souverain du Qatar, dans l'objectif de racheter des parts de la F1 actuellement détenues par CVC.

"Je pense qu'il a accompli un travail remarquable, mais le temps a joué son rôle et il devrait s'en aller," a déclaré Jordan au sujet d'Ecclestone.

"Nous devons laisser la F1 à la génération suivante dans un meilleur état. Il doit maintenant réfléchir au moment où il est opportun de partir. Et je pense que c'est maintenant."

"Ecclestone est une légende, il a amené la F1 au sommet en partant de rien, mais il n'est pas immortel. Il pense peut-être qu'il l'est, mais ce n'est pas le cas. [...] Il a maintenant besoin de quelqu'un qui le secoue un peu et l'oblige à revenir à l'essentiel."

Quelques heures plus tôt, l'ancien Président de la FIA Max Mosley déclarait à la BBC qu'il ne s'attendait pas à ce que Bernie Ecclestone quitte son rôle, même dans le cas où RSE Ventures et le Qatar rachèteraient 35% des parts de CVC dans la F1.

Prochain article Formule 1
Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Previous article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Next article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Charles Bradley
Type d'article Actualités