Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Eddie Jordan toujours admiratif de Rubens Barrichello

Eddie Jordan, ex-directeur de la défunte équipe éponyme, n’a rien perdu de sa fraîcheur et officie désormais au micro de la BBC sur les retransmissions en direct de weekends de Grand Prix au Royaume-Uni

Eddie Jordan, ex-directeur de la défunte équipe éponyme, n’a rien perdu de sa fraîcheur et officie désormais au micro de la BBC sur les retransmissions en direct de weekends de Grand Prix au Royaume-Uni. L’Irlandais est celui qui a fait débuter Rubens Barrichello en F1, et se désole quelque peu de voir le brésilien poursuivre coûte que coûte son aventure en monoplace aux Etats-Unis.

Je ne suis pas un fan de l’aventure IndyCar de Rubens. Même s’il remporte le championnat, je pense simplement qu’il devrait à son âge profiter des joies de sa famille autour de lui”, a ainsi jugé Jordan pour F1 Racing.

Même quelqu’un comme Michael Schumacher doit laisser sa place pour les talents plus rapides et plus jeunes à un moment. De mon point de vue, Rubens a eu une carrière extraordinaire”.

Jordan se rappelle de l’implication de Barrichello à ses débuts, similaire à celle du Rubens vu en fin de parcours l’an dernier chez Williams. Le Brésilien avait remué ciel et terre pour trouver des sponsors souhaitant aider le team anglais qui a remporté le GP de Barcelone cette saison avec Pastor Maldonado, et aligne un autre brésilien en la personne de Bruno Senna.

Je me souviens de la dernière interview que Rubens a faite avec la BBC”, poursuit-il.“ Nous avions discuté sur la pente d’Interlagos et il était vraiment très émotif à ce sujet, comme on peut s’y attendre. Je me souviens de lui, arrivant en F1 à l’âge de 19 ans, et des efforts qu’il faisait pour obtenir les fonds et le sponsorship pour faire partie de l’équipe Jordan. Ce fut sans pareil”.

Je ne peux pas dire assez de bien au sujet de Rubens : il fut un gentleman dès le premier jour et le resta jusqu’au dernier, et n’a jamais eu un mauvais mot. Un gars super”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Panis : Pas simple de trouver les réglages à Montréal
Article suivant "Tout peut arriver au Canada", estime De la Rosa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse