Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les EL3 du GP de Styrie annulés, qualifications en sursis

En raison de fortes pluies qui s'abattent sur le Red Bull Ring depuis la fin de matinée, la troisième séance d'essais libres a été annulée.

La pluie s'abat sur le Red Bull Ring

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Les conditions météo exécrables qui ont interrompu définitivement la première course du meeting de F3 ne se sont pas améliorées au moment où aurait dû démarrer la séance d'Essais Libres 3 du Grand Prix de Styrie 2020 de F1. Dans un premier temps, la direction de course a reporté la séance "jusqu'à nouvel ordre". Après quasiment trois quarts d'heure d'attente, la décision a finalement été prise d'annuler la séance. 

Lire aussi :

Pour l'instant, la séance de qualifications reste programmée à 15h, avec l'espoir de voir les conditions s'améliorer. Si ce n'est pas le cas, elle pourrait être repoussée dans l'après-midi voire reportée à dimanche matin, sur un créneau qui semble plus favorable si l'on se fie au prévisions météorologiques. 

"C'est un grand front [pluvieux] qui arrive, il se déplace lentement mais de manière prévisible", a expliqué Ross Brawn, patron sportif de la F1, au micro de Sky Sports. "Il y a une chance peut-être en fin de journée [pour rouler], mais pour demain tout semble bien se passer."

Si la séance ne pouvait pas avoir lieu d'ici dimanche midi, la grille de départ serait établie en tenant compte des chronos des Essais Libres 2, plaçant ainsi Max Verstappen en pole position. 

"Nous ferons les qualifications demain [si ce n'est pas possible aujourd'hui]", a ajouté Brawn. "Nous avons un programme pour demain qui nous ferait seulement perdre la course sprint en F2 et une course de Porsche [Supercup]. Nous pensons tout pouvoir faire demain [pour la F1], avec les qualifications dans la matinée. Si nous ne pouvons pas le faire, comme vous le savez, les chronos des EL2 seront utilisés, mais j'espère que nous n'aurons pas besoin de faire ça et je crois que nous aurons des qualifications le matin."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Mercedes a caché son jeu en essais libres
Article suivant Ricciardo conserve son châssis et son moteur malgré son crash

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse