50 ans après, l'hommage de Fittipaldi à la légende Jochen Rindt
Prime
Formule 1 Contenu spécial

50 ans après, l'hommage de Fittipaldi à la légende Jochen Rindt

Par :

Cinquante ans jour pour jour après la mort de Jochen Rindt lors des essais du Grand Prix d'Italie, le double Champion du monde Emerson Fittipaldi se remémore une merveilleuse amitié avec le seul pilote couronné à titre posthume.

Jochen Rindt est décédé des suites des blessures subies quand sa Lotus s'est accidentée dans la Parabolica de Monza, lors des essais du Grand Prix d'Italie, le 5 septembre 1970. Il avait pris 60 départs en Championnat du monde, remportant six courses et signant dix pole positions, également vainqueur des 24 Heures du Mans 1965 au volant d'une Ferrari.

Emerson Fittipaldi a rencontré Jochen Rindt pour la première fois avant son arrivée en Formule 1, mais cette journée à Silverstone – où le Brésilien a testé une Lotus 49 pour la première fois – lui a laissé le plus vivace souvenir de son ami et rival.

partages
commentaires

Haas sera prêt pour "marquer des points" avec une meilleure F1

Günther Steiner, le patron de Haas en Formule 1, affirme que la performance de son équipe au Grand Prix de Turquie a renforcé sa conviction qu'elle peut se battre régulièrement pour les points dès qu'elle disposera d'une voiture compétitive.

Alonso est-il aussi malchanceux qu'il le prétend ?

Fernando Alonso a déclaré après le Grand Prix de Turquie que la chance "semble continuer de [l]'éviter" après avoir perdu une opportunité de marquer de gros points. Mais à quel point a-t-il été malchanceux en 2021 ?

Petronas serait en passe de quitter Mercedes et la F1

Après plus d'une décennie de partenariat, Mercedes et Petronas pourraient se séparer et l'écurie allemande se lier à un nouveau sponsor majeur.

Sergio Pérez fait le show dans les rues de Dallas

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, Red Bull a organisé une démonstration publique. C'était à Dallas, à une semaine du Grand Prix des États-Unis.

À qui la pole ? Les jurisprudences Schumacher complexifient le débat

Cette année, les pilotes de Formule 1 ont exprimé une forme de malaise devant la manière dont les pole positions sont comptabilisées lorsqu'entrent en jeu des pénalités ou le nouveau format de Qualifications Sprint.

Formule 1
16 oct. 2021

Que sont devenus ces anciens pilotes Ferrari ?

Découvrez l'après-Maranello d'Eddie Irvine, Mika Salo et Luca Badoer.

Formule 1
16 oct. 2021

L'aileron expérimental de Mercedes, prélude à des évolutions finales ?

Cette année, la lutte entre Mercedes et Red Bull en Formule 1 s'est autant traduite dans le développement des voitures que dans les batailles roue contre roue sur la piste.

Formule 1
16 oct. 2021

16 octobre 2005 : le premier titre constructeurs de Renault F1

Il y a 16 ans jour pour jour, Renault F1 remportait le premier de ses deux titres de Champion du monde des constructeurs en Formule 1.

Formule 1
16 oct. 2021
EL3 - Bottas en tête devant les McLaren et Ricciardo

Article précédent

EL3 - Bottas en tête devant les McLaren et Ricciardo

Article suivant

Huit pilotes convoqués par les commissaires, pas de sanction

Huit pilotes convoqués par les commissaires, pas de sanction
Charger les commentaires