Emerson Fittipaldi nommé ambassadeur du Grand Prix du Mexique

Emerson Fittipaldi vient d'être nommé ambassadeur du Grand Prix du Mexique. Le double Champion du Monde de Formule 1 a couru à Mexico pour la première fois en 1970 pour Lotus, aux côtés du pilote mexicain Pedro Rodríguez.

Son rôle d'ambassadeur le verra se charger d'un certain nombre de tâches, par exemple le rôle de porte-parole de l'événement, des rencontres avec des fans et assister à la course elle-même lorsque la Formule 1 fera son retour à Mexico du 30 octobre au 1er novembre.

Fittipaldi est une véritable célébrité avec deux victoires aux 500 Miles d'Indianapolis et un titre d'IndyCar en plus de ses distinctions en F1. Il incarne l'esprit et la passion des fans de sport auto d'Amérique latine, et reste l'un des pilotes les plus respectés de l'Histoire.

En tant que président de la Commission des Pilotes de la FIA et membre du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, Fittipaldi fait bon usage de son expérience et de ses connaissances considérables pour superviser les droits et les intérêts des pilotes dans les diverses formes de sport automobile.

L'annonce de son nouveau rôle a été faite suite à une visite officielle à l'Autódromo Hermanos Rodríguez rénové, où il a fait un visite guidée des infrastructures avant de rencontrer des VIP, des médias et des fans de la région.

Un véritable honneur pour Fittipaldi

"C'est un véritable honneur pour moi d'endosser ce rôle d'ambassadeur officiel du Grand Prix du Mexique de Formule 1," a déclaré Fittipadi. "J'ai tant de souvenirs de mes courses ici dans les années 1970, la piste était vraiment quelque chose de différent. Je ne pense pas y avoir réalisé mes meilleures performances, mais on ne peut rien enlever à l'atmosphère incroyable produite par les fans mexicains : leur passion et leur énergie positive sont superbes."

"Je n'oublierai jamais le moment où Pedro Rodríguez est venu me voir avant ma première course là-bas et m'a demandé si je parlais espagnol. J'ai dit que je le parlais un peu et il m'a demandé de l'accompagner en piste pour demander aux fans incroyablement passionnés de retourner derrière les barrières pour que l'on puisse commencer la course!"

Je me sens jaloux des pilotes de F1 actuels!

Emerson Fittipaldi

"Ayant regardé de près ce que le CIE a fait avec la nouvelle piste, je me sens jaloux des pilotes de F1 actuels! Ce qu'ils ont créé est une excellent combinaison des sensations fortes de l'ancien tracé et d'une approche plus moderne du design d'un circuit de F1."

"Et d'une perspective de fan, l'expérience sera incroyable, surtout si on est assez chanceux pour être assis là où la piste passe entre les deux tribunes à Foro Sol, on ne fera pas que le voir et l'entendre, ce sera littéralement une sensation! Avec Checo Pérez et Esteban Gutiérrez qui porteront les couleurs du Mexique, je pense qu'il faudrait être fou pour manquer l'opportunité de voir la F1 faire son retour ici après vingt-trois ans."

Le candidat idéal pour inspirer les fans

"Nous voulions quelqu'un qui puisse réellement représenter l'esprit et l'énergie de notre événement, quelqu'un à qui nos fans puissent se sentir lié, et Emerson est le candidat parfait pour cela," commente Rodrigo Sanchez, directeur du marketing du Grand Prix du Mexique. "À ce jour, il reste un véritable héros du sport automobile, ici au Mexique, non seulement pour son succès en Formule 1 mais aussi en IndyCar et pour ses victoires aux 500 Miles d'Indianapolis."

"Emerson a rencontré beaucoup de succès dans sa carrière de pilote mais de façon plus importante, il a ensuite fait un excellent travail en sport automobile et a tiré le meilleur de son profil avec ce qu'il fait avec philanthropie. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir l'appeler notre ambassadeur officiel."

La nomination de l'ambassadeur de la course fait partie d'un large programme visant à impliquer les fans, que ce soit au Mexique ou internationalement. Plus d'événements et d'activités liés au Grand Prix du Mexique et mettant en valeur le tourisme du Mexique sont prévus lors des mois à venir ; plus de détails seront dévoilés en temps voulu.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Mexique
Circuit Autodromo Hermanos Rodriguez
Pilotes Emerson Fittipaldi
Type d'article Actualités
Tags ambassadeur, annonce, autodromo hermanos rodriguez, mexique