EMK - Bercy est prêt à accueillir les pilotes

a piste des ERDF Masters Kart est prête à accueillir les pilotes samedi matin pour les 1ers essais

a piste des ERDF Masters Kart est prête à accueillir les pilotes samedi matin pour les 1ers essais. La piste des ERDF Masters Kart, longue de 550m et large de 10m est très spectaculaire, avec notamment un passage dans les coursives, qui débouche sur l’arène principale sous les yeux des 10 000 spectateurs.

La société Colas, responsable de la pose de l’enrobé bitumineux, a utilisé pour cette occasion les dernières techniques de respect de l’environnement avec un processus de recyclage qui utilise des

matériaux recyclés issus d’un chantier parisien. Tout a été mis en œuvre pour limiter la consommation de matériaux et d’énergie, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre grâce à une température de pose réduite de 40° par rapport à un enrobé traditionnel. Au final, cela représente 10 tonnes de bitume et 150 tonnes de sables et gravillons, qui seront réutilisés sur un autre chantier parisien du Groupe Colas.

La transformation du Palais Omnisport en arène de course ne serait pas complète sans un système de chronométrage de précision. TAG Heuer, partenaire privilégié des ERDF Masters Kart a terminé l’installation de son équipement de chronométrage. Marque horlogère de prestige et partenaire historique des plus grands événements de sports mécaniques, TAG Heuer est la montre officielle de l’événement, mais aussi le chronométreur en fournissant aux organisateurs un équipement d’une précision de 1/10’000ème de seconde, avec un système de transpondeurs doublé d’une caméra haute définition sur la ligne d'arrivée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités