Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

EMK - Les Masters Kart de Bercy font leur retour !

Né à Bercy en 1993, le karting indoor va écrire une nouvelle page de son histoire, les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2011, cette fois grâce à l’électrique

Né à Bercy en 1993, le karting indoor va écrire une nouvelle page de son histoire, les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2011, cette fois grâce à l’électrique.

Spectacle sportif, 1ère démonstration d’une performance 100% électrique, les ERDF Masters Kart reprennent leur place dans le calendrier de fin de saison, pour les pilotes comme pour les fans de sports mécaniques.

Développé depuis près de 2 ans en exclusivité par Sodikart, le kart électrique sera mis à disposition de 2 plateaux distincts de pilotes internationaux de renom, invités par Philippe Streiff et la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) : d’un côté 20 pilotes « stars » issus de la F1, du Rallye, de l’Endurance ou de la moto, et de l’autre10 pilotes « juniors » issus du karting actuel.

"Nous ne pouvions relancer Bercy sans apporter une innovation majeure et une nouvelle démonstration technologique. C’est désormais possible avec le kart électrique de compétition, un matériel ultra perfor- mant, propre et fun.Je suis aussi très fier qu’ERDF nous accompagne dans cette grande première" déclare Philippe Streiff, l’organisateur des ERDF Masters Kart.

En reprenant l’histoire des Masters de Bercy, force est de constater que non seulement le kart indoor a célébré les plus grands champions parmi lesquels Prost, Senna ou Schumacher mais surtout, Bercy a révélé les stars de la F1, prouvant à nouveau que le karting est la filière incontournable en compétition.

"Il est formidable de noter que les pilotes juniors de l’époque, alors âgés de13/14 ans, s’appellent Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou encore Sebastian Vettel, vainqueur de la dernière édition en 2001 et actuel champion du Monde de F1. Tout comme les stars internationales d’autres grandes disciplines des sports mécaniques, je les invite pour certains à revenir sur le terrain de leurs premiers exploits ou pour d’autres à découvrir cette ambiance exceptionnelle.Je suis en contact avec mes amis pilotes, ils adorent le kart et Bercy sera un grand moment pour nous tous" s’enthousiasme Philippe Streiff.

A Bercy, les ERDF Masters Kart vont recréer cette proximité tant appréciée entre le public et ses champions, avec 12.000 spectateurs par séance dans la salle, pour un show sur une piste spécialement créée avec Colas en matériaux recyclés et recyclables.

Inscrit dans la durée, l’objectif de ce Bercy version « 2.0 » est aussi que les ERDF Masters Kart permettent un véritable essor du karting électrique, en loisir, mais aussi en compétition. Bercy jouera alors à nouveau son rôle de pionnier.

[Communiqué de l'ERDF Master Kart de Bercy]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent A 18 ans, Korjus effectue ses premiers pas en F1
Article suivant EMK - Loeb sera de la partie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse