Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

EMK - Les pilotes entre en action à Bercy

Après deux séances d’essais sur la piste de Paris Bercy, les 20 pilotes « Stars » attendent le feux vert pour les qualifications

Après deux séances d’essais sur la piste de Paris Bercy, les 20 pilotes « Stars » attendent le feux vert pour les qualifications. Tous sont unanimes, c’est une immense joie de participer à la première compétition de karting électrique. Des sensations fortes dans un cadre unique. L’organisation est prête, les ERDF Masters Karts sont lancés !

A quelques heures de la première course devant le public de Paris Bercy, les Co-organisateurs Philippe Streiff et Hervé Bodinier, ont répondu aux questions des journalistes. Au programme, organisations et implications des partenaires. Philippe Streiff est enthousiaste : "(On est très content de ces deux premières journées d’essais.}" Hervé Bodinier s’est exprimé sur le la technologie du kart : "On ne pouvait pas le faire comme en 1993 ou en 2001. Nous avions la certitude d’avoir un kart performant avec notre partenaire Sodikart, déjà présent en 1993 pour la première édition des Masters de Bercy"

Une nouveauté qui séduit les 20 pilotes « Stars ». Parmi eux, Sebastien Loeb : "Cela doit être ma deuxième course de karting et la première en électrique comme beaucoup d’entre nous. On va bien rigoler, il y a une bonne ambiance. C’est le but avant tout."

Mais les ERDF Master Kart restent une compétition. Romain Grosjean, nouveau pilote titulaire en Formule 1 au sein de l’écurie Lotus Renault Grand Prix est de cet avis : "Dès que la visière sera baissée, tout le monde voudra gagne."

Les juniors prêt à partir10 jeunes champions de kart sélectionnés par la Fédération Française du Sport Automobile, vont aussi s’affronter sur la piste du Palais Omnisports de Paris-Bercy. Les futurs espoirs du sport automobile vont aussi goûter aux sensations de l’électrique ce soir .

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Interview de Romain Grosjean
Article suivant EMK - Bianchi est heureux d'être de la partie à Bercy

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse