En difficulté, Rosberg a du pain sur la planche

Comme toujours, la première journée du Grand Prix d'Autriche s'est résumée à un duel entre les deux pilotes Mercedes, et à ce jeu-là, Nico Rosberg s'est montré en retrait sur le Red Bull Ring

Comme toujours, la première journée du Grand Prix d'Autriche s'est résumée à un duel entre les deux pilotes Mercedes, et à ce jeu-là, Nico Rosberg s'est montré en retrait sur le Red Bull Ring.

Meilleur temps de la première séance d'essais libres, Rosberg n'est jamais parvenu à se montrer aussi rapide que Hamilton l'après-midi, échouant à quatre dixièmes du meilleur temps de son coéquipier. Après un changement de la pompe de refroidissement d'ERS à midi, le pilote allemand a été le plus prolifique en EL2 avec pas moins de cinquante tours bouclés.

"J'ai fait beaucoup de tours aujourd'hui et sur un nouveau circuit, chaque tour est important pour le processus d'apprentissage, donc j'en suis relativement satisfait", se réjouit Rosberg avant d'adopter un ton moins optimiste. "De façon générale, la journée a été compliquée pour moi, donc j'ai encore du temps à trouver par rapport à mon coéquipier et j'ai du pain sur la planche pour ce soir".

"Ma voiture rebondit beaucoup en ligne droite et cela continue dans les zones de freinage, où c'était donc difficile. Mais je suis sûr que nous pouvons améliorer cela. C'est vraiment génial d'être de retour sur ce circuit merveilleux", conclut le pilote Mercedes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités