Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

En pole, Lewis Hamilton égale Jim Clark et Alain Prost

À l'issue d'une séance de qualifications agitée par la pluie, Lewis Hamilton a décroché la pole position en se montrant dominateur par rapport à la concurrence

À l'issue d'une séance de qualifications agitée par la pluie, Lewis Hamilton a décroché la pole position en se montrant dominateur par rapport à la concurrence.

Tout n'était pas joué d'avance néanmoins, et Red Bull s'est placé dans la position de principal concurrent de Mercedes, bien que le résultat soit à prendre avec des pincettes à cause des conditions particulières : Hamilton n'a qu'un demi-dixième d'avance sur Vettel.

Le Champion du Monde 2008 a tout de même exprimé sa satisfaction et son soulagement après cette deuxième pole position consécutive, mais aussi les difficultés qu'il a rencontrées à cause du manque de visibilité.

"Je suis vraiment très content du travail de l'équipe et de notre performance ce week-end", se délecte Hamilton. "C'était incroyable de voir à quel point la pluie est tombée au début de la séance. À la fin, je ne voyais absolument rien derrière Hülkenberg, je ne savais même pas où étaient les virages ! Pareil avec Fernando, je ne savais pas où il se situait derrière moi, je ne pouvais pas avoir un bon écart pour faire mon dernier tour."

Quel objectif pour la course ? Le pilote Mercedes ne parle pas de victoire, mais souhaite assurer l'essentiel après le zéro pointé essuyé il y a deux semaines : "Il faut marquer le plus de points possible demain, pour moi comme pour l'équipe, c'est absolument important après le début difficile de Melbourne."

Avec cette 33e pole position en 131 Grands Prix, Lewis Hamilton se hisse au niveau de Jim Clark et d'Alain Prost dans les livres de statistiques. On peut toutefois noter que Clark avait obtenu ce total en 73 séances de qualifications, tandis que Prost en a disputé plus de 200 pour parvenir à signer ses 33 positions de pointe.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean : "On aurait été mieux sur le sec".
Article suivant Second sur la grille, Vettel est satisfait

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse