Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

En tête, Lotus n'a pas recherché les chronos

Romain Grosjean a conclu la dernière journée d'essais comme il avait terminé la précédente : en tête

Romain Grosjean a conclu la dernière journée d'essais comme il avait terminé la précédente : en tête. Pour le Franco-Suisse, le bilan est bien entendu positif au terme des trois jours en Italie.

Encore une belle journée, j’ai été plutôt gâté par le temps ici. Nous avons continué à travailler sur la voiture et nous avons rassemblé des données intéressantes. Nous avons effectué un gros changement sur la voiture à l’heure du déjeuner et tout s’est déroulé comme prévu”.

Lotus n'a pas cherché les temps, se concentrant sur un programme d'évaluation des éléments.

Mugello est exigeant pour les pilotes et j’ai bien profité de cette expérience. C’était un sacré entrainement ! Nous montrer plus rapide que nos concurrents sans chercher vraiment à ‘faire des temps’ est une satisfaction. Je suis content de nos progrès accomplis ici, en Italie et j’ai hâte de voir comment cela se traduira en termes de chronos à Barcelone”, a déclaré Grosjean.

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste, est lui aussi satisfait du travail accompli par ses troupes.

Après avoir observé les datas d’hier, nous avons effectué d’autres essais successifs sur nos configurations de suspension. Les conditions de piste étaient meilleures aujourd’hui, grâce au roulage d’hier. Nous avons interrompu notre séance matinale assez tôt pour pouvoir changer la suspension et être prêts dès le début de la séance de l’après-midi. Nous avons aussi évalué des évolutions de soubassement pour Barcelone, ainsi qu’une évolution de la suspension arrière installée plus tard dans la journée. Mugello est plutôt dur pour les pneus, pas du point de vue de l’usure, mais plutôt à cause des hautes vitesses qui génèrent une forte température. Cela nous a enseigné des choses intéressantes, dont nous pourrons tenir compte sur toute la suite de la saison. Par ailleurs, le Mugello est un excellent circuit pour l’évaluation aérodynamique et le temps passé ici aura été très profitable”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sauber juge le double DRS Mercedes trop coûteux à développer
Article suivant Grosjean : Nous avons une bonne compréhension de la voiture

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse