Enfin du roulage pour Red Bull

Il aura fallu attendre la sixième journée de tests d’avant-saison 2014 pour voir Red Bull signer un nombre significatif de tours en piste

Il aura fallu attendre la sixième journée de tests d’avant-saison 2014 pour voir Red Bull signer un nombre significatif de tours en piste. Avec 59 passages réalisés aujourd’hui et un meilleur temps de 1’40.340 (plus de cinq secondes derrière la référence de Magnussen sur McLaren), Sebastian Vettel a enfin permis à son équipe de collecter des données précieuses en vue du reste du programme d’essais.

La RB10 a rassuré quant à ses nombreux problèmes de fiabilité, et c’est donc avec le sourire que les troupes de Milton Keynes ont conclu la journée. Plus de tours ont été parcourus aujourd’hui que lors des 5 premières journées d’essais !

«Ce fut définitivement une meilleure journée», aujourd’hui, sourit le Quadruple Champion du Monde. « Nous avons fait plus de tours, et c’est donc encourageant. C’est bien de vérifier l’auto, de voir sa fiabilité, mais il y a évidemment encore beaucoup à faire ».

Pour la première fois néanmoins, Vettel a pu se faire une impression plus représentative du comportement de son auto et des changements liés à toutes les nouvelles spécificités techniques mises en place cette année.

«C’était bon d’avoir une véritable première sensation de la voiture, et elle est OK, mais il y a encore beaucoup à venir. Il est difficile de parler de rattraper [les rivaux] car je ne sais pas ce que les autres font ; mais nous avons fait plus de tours que nous n’en avions faits jusqu’à présent et c’est quelque chose d’important».

C’est maintenant au tour de Daniel Ricciardo d’hériter du volant de la Red Bull pour les deux dernières journées de tests de la semaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes McLaren
Type d'article Actualités