Enfin une journée productive pour Toro Rosso

Après une première journée quasiment blanche mercredi, Daniil Kvyat était de retour dans le cockpit de la STR9 aujourd'hui

Après une première journée quasiment blanche mercredi, Daniil Kvyat était de retour dans le cockpit de la STR9 aujourd'hui. Le jeune pilote russe a retrouvé le sourire puisqu'il a pu parcourir 57 tours sur le circuit de Sakhir.

Toro Rosso a ainsi pu se concentrer sur la vérification des systèmes informatiques en relation avec l'unité de puissance, pour ce qui est la meilleure journée de l'équipe italienne depuis le début des essais hivernaux. Du travail a également pu être fait sur les procédures classiques des week-end de course ainsi que sur les arrêts au stand.

"C'est la première fois que j'ai pu faire beaucoup de tours et c'était important pour moi comme pour l'équipe", souligne Kvyat. "Nous avons travaillé sur plusieurs choses et nous avons fait des progrès dans tous les domaines. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais je suis heureux de cette journée productive."

Pour la dernière journée de la semaine demain, c'est Jean-Eric Vergne qui reprendra le volant de la STR9 pour poursuivre le travail de développement.

"Demain JEV continue le programme et ensuite nous aurons quelques jours pour voir ce que nous avons appris avant la dernière session d'essais", conclut Kvyat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités