Quels enjeux majeurs pour le GP d'Émilie-Romagne ?
Prime

Quels enjeux majeurs pour le GP d'Émilie-Romagne ?

Par :
Co-auteur:
Pierre Megel

En Formule 1, trois semaines d’attente entre deux courses paraissent être une éternité. Avec un calendrier 2021 déjà modifié, les équipes se rendent à Imola pour reprendre la compétition après une manche d’ouverture exaltante à Bahreïn. Voici les différents enjeux et scénarios attendus pour ce Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Le second Grand Prix d’Émilie-Romagne possède quelque chose de rassurant dans le climat d’incertitude actuel : il s’agit du lancement de la saison européenne de Formule 1. En temps normal, les équipes auraient déposé leurs valises à Barcelone après avoir traversé l’Australie, l’Asie du sud-est et le Moyen-Orient.

Cette année, Bahreïn fut la seule destination exotique en amont de la tournée européenne. Une manche qui a permis d’établir de premières tendances dans le peloton, bien que le Grand Prix d’Émilie-Romagne sera important pour chaque écurie, à différents niveaux.

partages
commentaires

Pourquoi les flasques de roue sont de retour en F1

Les changements apportés aux monoplaces de Formule 1 pour la saison 2022 sont considérables. En plus de l'introduction de nouveaux éléments, la discipline s'est aussi inspirée du passé puisqu'un design très populaire dans les années 2000 fait son grand retour.

Alonso : Revenir en F1 quand je l'ai voulu est un "très grand luxe"

Fernando Alonso reconnaît qu'il a eu le "luxe" de pouvoir quitter la Formule 1 lorsqu'il l'a souhaité fin 2018 et d'y faire son retour deux ans plus tard avec Alpine.

Des "choix courageux" ont permis à Williams de retrouver les points

Jost Capito, PDG de Williams, a estimé que les premiers points inscrits par la structure britannique en 2021 étaient dus à des "choix courageux".

Ricciardo voulait "envoyer un message" en gagnant à Monza

Daniel Ricciardo a beau avoir connu une saison 2021 difficile, sa victoire au Grand Prix d'Italie a sauvé l'honneur.

Alpine peut "gagner beaucoup de terrain" en 2022

L'écurie Alpine fait preuve d'optimisme quant à sa position dans la hiérarchie 2022.

F1 2021 : les notes que vous avez attribuées aux pilotes

Motorsport.com dévoile le résultat de la consultation des lecteurs à l'occasion des bilans et des notes attribuées toute la saison par la rédaction aux 20 pilotes de F1 titulaires en 2021.

Quand les pilotes de F1 roulaient en plein hiver

Les fans de F1 prennent leur mal en patience pendant l'hiver, se remémorant la saison passée, visionnant quelques vidéos sur YouTube ou lisant les derniers articles de Motorsport.com. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Par le passé, le Championnat du monde a aussi démarré beaucoup plus tôt, en plein hiver européen !

Formule 1
15 janv. 2022

Alfa Romeo ouvert au recrutement de pilotes Ferrari à l'avenir

Frédéric Vasseur a révélé qu'Alfa Romeo restait ouvert au recrutement de membres de la Ferrari Driver Academy, et ce malgré le remplacement d'Antonio Giovinazzi pour la saison 2022.

Formule 1
15 janv. 2022
Un casque très coloré pour Giovinazzi à domicile
Article précédent

Un casque très coloré pour Giovinazzi à domicile

Article suivant

Russell "ne pensera pas une seule fois" à l'erreur d'Imola 2020

Russell "ne pensera pas une seule fois" à l'erreur d'Imola 2020
Charger les commentaires