Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Enthousiaste, Calado vise la Formule 1

Ce weekend, James Calado a été engagé en Grand Prix pour la première fois de sa carrière, en participant à la première séance d'essais libres pour le compte de Force India

Ce weekend, James Calado a été engagé en Grand Prix pour la première fois de sa carrière, en participant à la première séance d'essais libres pour le compte de Force India.

Calado a signé le 17e temps à une seconde et demie du chrono de référence établi par Lewis Hamilton, et à quatre dixièmes seulement de Paul di Resta. C'était la deuxième fois que le jeune Britannique prenait le volant de la VJM06, après les rookie days de Silverstone.

C'est incroyable, c'est fantastique”, déclarait un Calado enthousiaste après sa première séance d'essais officielle en F1. “C'est un sentiment vraiment étrange d'être en piste avec tous les autres pilotes de Formule 1. Mais je me suis habitué à tout et nous avons fait du bon travail”.

Nous avons trouvé un bon équilibre et j'étais satisfait”, poursuit-il. “Tout s'est bien passé et il n'y a pas eu de grosses erreurs. C'était sympa, vraiment, et l'effet de nouveauté ne passe jamais quand on est à la vitesse maximale en fin de ligne droite”.

Calado aura droit à de nouvelles séances d'essais libres d'ici la fin de la saison, mais ne sait pas encore lors de quels Grands Prix.

Je suis sûr que je vais reprendre le volant à un moment, mais les courses auxquelles ce sera le cas n'ont pas encore été confirmées” explique-t-il. “Cela dépend de la bataille entre McLaren et Force India, donc nous travaillerons en fonction de ça”.

Quant au manque de sponsors, celui est soutenu par Racing Steps Foundation depuis plusieurs saisons est conscient que cela représentera un handicap pour lui, mais il reste plus déterminé que jamais à réaliser son rêve d'arriver un jour en Formule 1.

C'est une situation très difficile, surtout pour un jeune pilote. La F1, c'est très politique, mais l'objectif est d'être pilote titulaire. C'est ce dont j'ai toujours rêvé, et je ferai de mon mieux pour y arriver”, conclut Calado, actuel 5e de GP2 Series après avoir été grandement handicapé par une grande fissure dans son châssis durant la majeure partie de la saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une course très tranquille pour Charles Pic
Article suivant Les Mousquetaires - Dimanche à Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse